Les informations nécessaires pour réussir son séjour au Costa Rica

Vous projetez de partir au Costa Rica. La visite des parcs nationaux sera certainement prévue. Vous pouvez programmer un farniente sur la plage. Avant le départ, quelques astuces sont utiles pour ce déplacement. Quelle est la saison idéale ? Quelles sont les informations à prendre en compte ? Depuis l’Europe, quelles sont les alternatives pour rallier le Costa Rica ? Pour passer un séjour parfait au Costa Rica, il faut que vous teniez compte de ces quelques paramètres.

Les informations à prendre en compte lors de la préparation du voyage

Tout d’abord, concernant les documents de voyages, sachez qu’entrer au Costa Rica est assez facile. Vous n’avez pas besoin d’un visa. Cette condition est valable pour un séjour touristique inférieur à 90 jours. Un passeport valide d’au moins 1 jour après votre date de sortie du territoire suffit. Ensuite, pour trouver un vol pour ce pays, il faut savoir que plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination. Certaines proposent des vols directs depuis Paris. Il faut compter environ 11 h 30 min pour rallier Santiago, la capitale costaricaine. Si vous partez depuis Amsterdam, le trajet est effectué entre 14 h et 17 h. Toutefois, si vous optez pour les vols avec escales. Vous feriez un transit aux USA. Dans ce cas-là, vous devez remplir un formulaire ESTA. Quant à l’hébergement, vous auriez l’embarras du choix. Les hôtels et les lodges sont les plus demandés.

Par ailleurs, selon vos budgets, une agence locale pourra vous proposer diverses catégories ou types d’hébergement. Il est aussi possible d’opter pour un hébergement chez l’habitat. En plus, si vous rêvez de découvrir la vie quotidienne des costariciens, dormir chez l’habitat est la meilleure option.

Quelle est la saison la plus propice au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays tropical. Il possède deux saisons, l’une est sèche, et l’autre humide. La première s’étale entre décembre et avril. Tandis que la seconde sévit entre les mois de mai et novembre. Pendant la saison sèche, il ne pleut presque pas qu’importe la région que vous visitez. C’est la période la plus propice pour faire un marco vasco costa rica circuit dans de bonnes conditions. Cependant, il faudra faire attention si vous projetez de faire des randonnées en forêt. Les journées sont courtes et la nuit tombe brusquement. Vous risquez d’être surpris par l’obscurité. Le soleil se couche avant 18 h. Cette situation est surtout observée entre mars et septembre.

Par contre, si vous prévoyez votre séjour pendant la saison humide. Il faudra être prudent. Vous devez programmer toutes vos activités avant midi. C’est à cette heure-là que la pluie commence à tomber. Il est à noter que les saisons varient selon la région et l’altitude.  Vous remarquerez que pendant votre voyage au  Costa Rica, il y aura des journées ensoleillées et dans les autres parties du pays plus arrosées.

Quel est le moment idéal pour partir au Costa Rica ?

Les conditions climatiques ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte. En effet, connaitre la saison touristique peut aussi influencer votre voyage. La période de forte affluence s’étale de décembre à avril. Si votre séjour est programmé pendant la haute saison, il faudra effectuer votre réservation suffisamment longtemps avant le départ. Par contre, si vous n’aimez pas les foules et vous souhaitez la tranquillité, optez pour la basse saison. À ce moment-là, les monuments et les sites sont à vous tout seuls. En effet, pour votre marco vasco costa rica circuit pas comme les autres, il y aura peu de monde dans les lieux à visiter. D’ailleurs, les plus belles plages du pays vous tendent les bras. Il ne reste que les irréductibles surfeurs pour inquiéter votre tranquillité.

 

 

Author: Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *