Varsovie, un excellent choix pour un séjour inoubliable

Varsovie a été l’une des villes les plus endommagées pendant la Seconde Guerre mondiale, mais cela n’a pas fait tomber les Polonais ! Aujourd’hui, c’est l’une des capitales les plus fréquentées d’Europe de l’Est avec beaucoup de choses à voir et à faire. Quel que soit le type de séjour que vous souhaitez effectuer, cet endroit est fait pour vous.

La location de voiture à Varsovie

Si vous avez envie de profiter d’un séjour agréable et confortable, tournez-vous vers la location de voiture. D’ailleurs, aujourd’hui, cette option est de plus en plus prisée par les touristes. Pour trouver la meilleure voiture, consultez les agences de location comme https://www.autoprio.fr/fr-pologne-aeroport-de-varsovie-chopin-waw/.

Les conditions sont simples. Vous devrez avoir au moins 21 ans (25 ans pour certains véhicules) et vous devrez être titulaire d’un permis valide de plus d’un an. Vous devrez présenter des documents comme la carte nationale d’identité, le certificat de résidence et le passeport valide.

Pour ce qui est de la conduite, une fois que vous serez à Varsovie, certes, la route n’est pas comblée, mais il est tout de même important de faire attention. Soyez vigilants pour éviter les éventuels accidents ou les conflits avec la population. Tout cela, pour que votre séjour soit une perfection.

 

Les lieux emblématiques à visiter

Pour ne rater aucun site emblématique durant votre séjour, pensez à visiter :

  • Musée du soulèvement de Varsovie

Si vous visitez un musée à Varsovie, ce devrait être celui-ci. Il a ouvert en 2004 et présente des films, des images et des expositions sur la lutte des résistants contre les forces nazies allemandes dans les années 1940. Il y a même une réplique du bombardier Liberator de la RAF ici. La révolte a eu lieu en 1944, un an après le soulèvement des Juifs de 1943 dans le ghetto de Varsovie. Le musée est gratuit tous les dimanches.

  • La Route Royale

La route royale s’étend sur 11 km de la vieille ville de Varsovie au manoir baroque de Wilanow. Vous n’avez pas envie de marcher 11 km ? Suivez la route la plus courte de 3 km entre le rond-point Charles de Gaulle et la vieille ville. En chemin, vous verrez le château royal du XVe siècle, la colonne du roi Zygmunt III Waza et le palais présidentiel.

  • Jardins sur les toits de l’Université de Varsovie

Le Roof Garden de l’Université de Varsovie est l’un des plus grands (et des plus beaux) jardins sur les toits d’Europe. Il s’étend sur une superficie impressionnante de 9 300 mètres carrés et comprend deux sections : le jardin supérieur et le jardin inférieur. Presque chaque centimètre carré est couvert d’arbres, d’arbustes, d’herbes, de vignes et de fleurs, de fontaines, de cascades et de sculptures en granit.

  • Musée national

Le Musée national est l’un des plus anciens et des plus grands musées d’art et de culture de Pologne. C’est l’endroit idéal si vous voulez découvrir l’histoire et la culture polonaises. Si vous avez un budget assez limité, la visite est gratuite tous les mardis. Alors, organisez-vous pour visiter cette merveille en ce jour.

Author: amine