Tout ce qu’il faut savoir sur le durag homme

On voit beaucoup d’hommes porter un durag en ce moment. C’est même un accessoire qui est devenu une grande tendance. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce que vous pouvez savoir sur ce que c’est un durag homme. On va répondre à la question de savoir c’est quoi un durag homme, à quoi il sert et comment le choisir.

C’est quoi un durag homme ?

Le durag homme est un foulard à attacher sur la tête pour créer ou préserver une coiffure. Il est également connu sous plusieurs appellations. Par exemple wave cap, doo rag, du rag, dew rag, do-rag. Cet accessoire trouve son origine au XIXème siècle. Il a été utilisé pour étiqueter les pauvres travailleurs et les esclaves afro-américains. Plus tard, dans les années 1930, le durag est utilisé par les Afro-Américains pour leurs coiffures. À partir des années 1961, le port du durag est devenu une mode. Il y a les rappeurs, les athlètes, les hommes et les garçons afro-américains de tous âges qui en portent. Depuis, les durags sont vendus sur le marché avec différentes couleurs et différents types de tissus. Maintenant, cet accessoire n’est plus seulement populaire auprès des hommes. Il est aussi très apprécié auprès des femmes. Pour les prochaines années qui suivent, il est encore possible de trouver des individus qui vont porter des durags. C’est un accessoire indémodable !

À quoi sert un durag homme ?

Pour diverses raisons, il faut utiliser le doo rag. Déjà, il s’agit d’un accessoire qui permet de maintenir les waves. Il reste bien en place sur la tête pour aider les cheveux à s’habituer à rester plat sur le crâne. Il s’agit également d’un accessoire qui permet d’améliorer la texture des cheveux. Actuellement, beaucoup ont des problèmes de cheveux secs et rudes à cause de la pollution. C’est un accessoire qui aide les cheveux à maintenir l’hydratation. Cela est renforcé si vous mettez des huiles ou des crèmes avant de porter le durag homme. Il s’agit aussi d’un accessoire qui permet d’entretenir les tresses. Pour éviter la perte de cheveux à cause des tresses, le doo rag est idéal puisqu’il rassemble tous les cheveux tressés. Il est surtout recommandé de le porter au moment du coucher. Vos cheveux sont protégés et vos tresses sont conservées. Il s’agit après d’un accessoire qui permet de gagner de la praticité. En effet, il évite l’irritation des yeux en été si la sueur de vos cheveux coule vers votre visage. Il protège contre les agressions des rayons du soleil. Il donne du confort pendant la pratique du sport quand il retient les cheveux. Il s’agit par ailleurs d’un accessoire qui est un symbole d’appartenance à la culture afro-américaine. On parle de symbole de confiance en soi et de fierté.

Comment choisir un durag homme ?

Il est nécessaire de considérer certains critères pour réussir votre choix de durag pour homme. Il en est ainsi du type de matériau utilisé. Il y a le durag en soie élégante et brillant parfait pour la compression, en velours confortable à porter, en satin léger et en maille donnant un effet de transparence. Le choix doit se porter sur le durag qui est confortable et adapté à vos besoins de coiffure. C’est celui qui laisse respirer la tête et qui vous met à l’aise. C’est celui qui correspond à votre style vestimentaire et qui a une couleur exprimant votre personnalité. Il en est de même du type de lanière utilisé. C’est le type d’attache du durag. Il y en a trois types : velcro, attaches larges et attaches standards. Il en est par ailleurs ainsi de la position des coutures du durag. Il faut choisir un durag homme sans couture ou avec des coutures extérieures.

Author: Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *