Aujourd’hui, la vie n’est plus aussi simple qu’auparavant. Avec une vie très rythmée par le travail, les parents ne disposent plus d’assez de temps pour s’occuper de leur enfant. Certains préfèrent confier la garde de leurs enfants aux grands-parents ou autres membres de la famille. Cependant, tout le monde ne possède pas cet avantage. C’est pourquoi il faut faire appel à une baby-sitter. Ce professionnel assure la garde des enfants pendant l’absence des parents. Si vous désirez en savoir plus sur les services de ce professionnel, vous pouvez lire ces quelques lignes.
Les missions d’une baby-sitter
Le babysitting est le fait de garder un enfant à domicile pendant l’absence des parents. Contrairement à la nounou à domicile, le service de babysitting se fait de manière ponctuelle. Il ne dure que quelques heures ou pendant une occasion spéciale. Outre la garde de l’enfant, le babysitting inclut aussi la surveillance et la préoccupation du bien-être de l’enfant sur tous les plans. Ainsi, une baby-sitter a à la fois pour mission de garder l’enfant, de le nourrir, de s’occuper de sa toilette, de veiller à la propreté de ses vêtements, de l’éduquer, de l’accompagner dans son développement personnel, de jouer avec lui, d’assurer sa sécurité, etc. Elle peut être très proche de l’enfant, comme son ami. En effet, une baby-sitter s’occupe de tout ce qui concerne l’enfant. Par conséquent, il ne prend pas en main d’autres corvées, comme le ménage, le repassage, la cuisine… Un baby-sitter est donc d’une grande aide pour les parents. Si vous êtes à la recherche d’une nounou à domicile ou d’une baby-sitter à Bordeaux, cliquez sur baby sitting 92.
Quels sont les avantages de faire appel à une baby-sitter ?
Faire appel à une baby-sitter présente de nombreux avantages aussi bien pour les parents que pour l’enfant.
Pour les parents, une baby-sitter les soulage du point de vue moral. En effet, les parents n’ont plus à s’inquiéter de leurs enfants, car ils sont entre de bonnes mains. Ils peuvent aller tranquillement à une réunion d’affaires ou un dîner imprévu, sortir avec leurs amis, faire un déplacement professionnel urgent, profiter d’un bon moment avec leur conjoint… Ils peuvent appeler la baby-sitter à tout moment, car il n’y a pas d’horaires fixes.
De plus, les parents peuvent rentrer à la maison en retard sans s’inquiéter. En effet, la baby-sitter ne s’en ira pas tant qu’ils ne seront pas à la maison. En arrivant en retard, vous n’aurez plus à donner à manger ou vous occuper de la douche de votre enfant. La baby-sitter l’a déjà fait.
Pour l’enfant, le babysitting est aussi bénéfique. En restant à la maison, l’enfant reste dans son propre univers pendant toute la journée. Il peut jouer avec ses propres jouets et dormir dans son petit confort habituel. Il sera bien à l’aise, car il n’aura pas à s’intégrer dans un nouveau monde.
D’autre part, en optant pour le baby sitting 92, l’enfant n’aura pas à suivre le rythme de la baby-sitter. C’est la baby-sitter qui doit suivre son rythme. D’un point de vue hygiénique, un enfant gardé à domicile par une baby-sitter ne sera pas exposé à des virus qui traînent dans les collectivités, comme dans une crèche. Il ne tombera pas souvent malade. Sur le plan relationnel, la baby-sitter est plus intime et chaleureuse avec lui. Elle peut être sa confidente et sa meilleure amie. L’enfant se sentira toujours bien avec elle.
Quelles pistes suivre pour trouver une baby sitter ?
Même si, à notre époque, la plupart des gens trouvent leur baby sitting 92 sur internet, le bouche à oreille existe toujours. Il est donc nécessaire de vous faire connaître.
Dites à votre entourage que vous recherchez des missions de baby-sitting, ainsi qu’à vos amis, aux parents de vos amis, à vos tantes, à votre belle-sœur, à vos voisins, à votre grand-mère…. Essayez de toucher un maximum de personnes.
Pensez également à partager votre profil nounou-top sur vos réseaux sociaux.
Si le profil parfait existe rarement, ces quelques notions permettront d’en baliser la recherche.
Le baby sitting 92 est quasi synonyme de vocation et requiert des caractéristiques à prendre en compte, la première étant d’aimer les enfants. S’ajoutent ensuite des traits de la personnalité qu’une nounou digne de ce nom se doit d’afficher : autorité bienveillance, patience, disponibilité, pédagogie, maturité, sens de l’initiative et des responsabilités. Est-il vraiment nécessaire de parler de la fiabilité, de l’honnêteté et de la ponctualité ?
D’une confiance totale établie avec les parents résultera un environnement stable, propre à assurer à l’enfant un épanouissement serein.
Le manque d’expérience lié à l’âge n’est pas forcément un point négatif car tout est basé sur la relation établie entre l’enfant et la personne qui le garde : quelqu’un de jeune s’impliquera plus facilement dans le jeu et les activités physiques avec les petits. De plus, des étudiants en pédagogie, en puériculture ou de futurs professeurs des écoles seront les garants d’un professionnalisme qui peut s’avérer payant et rassurant dans la manière de s’acquitter de leur mission.
Quelle sélection faire ?
Le bouche à oreille demeure le must pour dégoter la fleur des baby-sitters. En activité depuis des années, elle a acquis une certaine réputation et présente de solides références.
Mettre la main sur quelqu’un du voisinage, de façon à être plus facilement et rapidement disponible en cas d’urgence, de retard ou d’imprévu, est également appréciable. Des trajets écourtés sont bénéfiques si la garde ne s’effectue pas au domicile parental.
De nombreux parents devront recourir à la consultation de sites spécialisés. Certains, payants par abonnements bien souvent, proposent les candidatures de baby-sitters sous forme de petites annonces. Restera aux parents à se mettre en relation et à partir à la pêche aux renseignements sur ces nounous potentielles. Les infos et avis communiqués par d’autres employeurs ayant fait appel à leurs services jouent alors un rôle capital.
Des organismes ont fait du baby sitting 92 leur spécialité. C’est le cas d’ baby sitting 92 qui recrute lui-même les nounous en vérifiant systématiquement leurs références. Une grande partie du travail est ainsi évitée aux parents. Des entrevues sont organisées autant de fois que nécessaire, et avec autant de nounous que ne souhaitent les parents, afin de trouver celle qui leur convient le mieux.