Les sites incontournables pour découvrir le nord de l’Inde

L’Inde n’est pas un pays comme les autres. Il se démarque par ses paysages à couper le souffle, par ses incroyables traditions et coutumes, par ses villes fourmillantes, par son climat extrême et par sa cuisine épicée. Et il ne manque pas de sites uniques et attrayants pour séduire les visiteurs. Parmi les lieux incontournables de l’Inde du Nord, on peut citer : le Triangle d’or historique, les déserts du Rajasthan et la ville sainte de l’Inde.

Voyons de plus près les grands sites du nord de l’Inde !

Le Triangle d’or : Delhi, Agra et Jaipur

Delhi, Agra et Jaipur sont les trois célèbres villes qui forment le Triangle d’or de l’Inde du Nord et qui figure à la tête de liste d’un voyage sur mesure inde.

Delhi est la capitale de l’Inde. Il détient une assez mauvaise réputation à cause de la surpopulation, la pollution, le bruit et le taux de criminalité élevé mais ce n’est pas cela qui nous intéresse. En fait, c’est une ville moderne avec un patrimoine historique très riche. On peut y trouver de grands monuments architecturaux, des tombeaux, des temples et les ruines du vieux Delhi. Puis, cette ville regorge aussi de restaurants, de centres commerciaux et d’autoroutes.

En ce qui concerne ensuite Agra, c’est là-bas que se trouve le Taj Mahal qui est un immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée au XVIIème siècle. Celui-ci est classé parmi le patrimoine mondial le plus connus au monde et il constitue aussi le site principal de l’Inde. Mais il n’y a pas que le Taj Mahal, on peut aussi découvrir d’autres ressources remarquables à Agra, telles que : le fort d’Agra, le Baby Tal, la tombe d’Akbar et la ville forteresse de Fatehpur.

Pour parler enfin de Jaipur, il s’agit de la capitale du Rajasthan et elle est porte aussi le nom de la ville rose. C’est une ville très animée qui se démarque par ses bazars et par ses grands monuments, dont le Fort Amber, le Sheesh Mahal, le temple de Galtaji, le fort de Nahargarh, le Palais des Vents Hawa Mahal, les jardins Ram Niwas et le Musée Central.

Le désert du Thar

L’un des endroits les plus forts du Rajasthan également est le désert du Thar. Celui-ci s’étend sur près de 200 000 km² et il est constitué par une immense steppe et par une végétation très clairsemée.

Son paysage est principalement composé de dunes et de zones rocailleurs délimitées par des arbustes et par des parsemés et il sert de refuge aux gazelles, lynx, renards et antilopes. Mis à part cela, il est possible de réaliser une petite balade dans ce désert à dos de dromadaire pour vivre des expériences inoubliables.

La ville sainte Varanasi

Le dernier site incontournable de l’Inde du Nord à soulever est la ville sainte, c’est-à-dire Varanasi. Celle-ci est bordée du fleuve sacré provenant de l’Himalaya dénommé Gange et des cheveux de Shiva.

La plupart des gens la considère comme le cadrier de l’Hindouisme car c’est l’un des plus hauts lieux de pèlerinage dans le pays. C’est également la ville des sages et des prêtres et c’est là-bas que tous les Hindous rendent leur dernier soupir.

Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *