Les punaises de lit : comment s’en débarrasser ?

Contrairement aux moustiques et aux tiques, les punaises de lit ne propagent pas de maladie, et il existe des mesures pratiques que vous pouvez prendre pour prévenir ou exterminer les infestations. Nous vous montrerons comment trouver les punaises de lit. Il faut aussi savoir comment les empêcher d’entrer. Chaque produit éditorial est sélectionné indépendamment, bien que nous puissions être rémunérés ou recevoir une commission d’affiliation si vous achetez quelque chose via nos liens.

À quoi ressemble une piqûre de punaise de lit ?

Les punaises de lit adorent la restauration rapide. Ils aiment se nourrir puis se précipitent vers leurs cachettes. Ils essaient d’éviter de ramper sur leur nourriture de peur de nous réveiller. Ils mordent généralement la peau nue qu’ils trouvent le plus près du matelas. C’est pourquoi il est courant de voir deux ou trois marques de morsure dans une ligne le long de la peau qui était en contact avec le matelas ou l’oreiller. Lorsque cela se produit, il est temps d’apprendre à se débarrasser rapidement des lits d’insectes. Pour ce faire, le mieux sera de miser sur le traitement punaises de lit à Marseille par une société prix et devis. Tout le monde réagit différemment à une piqûre de punaise de lit. Certains développeront de petites bosses qui démangent comme des piqûres de moustiques. Par contre, d’autres souffriront de grosses lésions rouges gonflées de la taille d’un quart. Quelques chanceux n’auront aucune réaction du tout. Dans tous les cas, l’idéal sera toujours de faire appel à un professionnel en la matière et de prendre les mesures nécessaires pour vous aider à vous débarrasser de ces punaises de lit.

Comment rechercher les punaises de lit ?

Les punaises de lit n’aiment pas être bousculées, elles évitent donc de traîner dans vos cheveux ou vos vêtements, mais elles aiment rester près de leur source de nourriture, y compris les personnes. Le matelas est le premier endroit que vous devriez inspecter si vous essayez de comprendre comment vous débarrasser rapidement des punaises de lit. Les punaises de lit adorent traîner dans les fissures et les crevasses. Ils peuvent s’insérer dans n’importe quel espace de l’épaisseur d’une carte de visite. L’un de leurs endroits préférés est le passepoil le long du bord d’un matelas. Recherchez les insectes eux-mêmes, leurs excréments sombres, votre sang séché, vos œufs et vos coquillages dorés qui ont été laissés après la mue. Effectuez une inspection rapide de la tuyauterie supérieure à chaque fois que vous changez vos feuilles. Faites un examen plus approfondi en repliant la tuyauterie et en inspectant de près les deux côtés tout autour, en haut et en bas. Faites ces actions plusieurs fois par an ou chaque fois que vous retournez ou faites pivoter votre matelas. Si vous repérez des signes, continuez à lire pour savoir comment vous débarrasser des punaises de lit.

Comment nettoyer les punaises de lit ?

Pour se débarrasser de ces insectes, l’idéal sera de choisir le traitement punaises de lit à Marseille par une société prix et devis. Cependant, vous pouvez également faire quelques nettoyages. Pour ce faire, commencez par sortir tous les meubles de votre chambre. La prochaine étape consiste à passer l’aspirateur sur toutes les surfaces de la pièce, les plinthes, tous les meubles, le matelas, le sommier, le cadre de lit… Utilisez une petite baguette pour pénétrer dans tous les coins et les crevasses. Lorsque vous avez terminé, jetez le sac de l’aspirateur pour éviter de propager les insectes. Si vous utilisez un aspirateur d’atelier ou un aspirateur sans sac, jetez le contenu que vous avez collecté dans un sac, attachez-le et jetez-le. Et traitez le filtre et l’intérieur de la cartouche avec un insecticide en spray de contact. Les surfaces planes comme les murs et les dessus de commode peuvent être essuyés avec de l’alcool. Essuyez d’abord une petite zone discrète pour voir si l’alcool endommagera la peinture ou la finition.

Author: Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.