Comment entretenir une chaudière bulex ?

Que vous le voulez ou non, il est important que vous entreteniez régulièrement votre chaudière. Vous vous demandez sûrement pourquoi il le faut! Eh bien, sachez que l’entretien de votre chaudière de façon régulière vous évite les mauvaises surprises de panne en l’occurrence pendant la période hivernale. À cet instant précis, vous êtes obligé de vos trouver des piles de couverture ou de pull pour vous protéger contre le froid, ce n’est pas aussi simple ! Pour tout éviter, il est mieux pour vous de penser à l’entretien de votre chaudière.

Alors comment entretenir régulièrement sa chaudière ?cetartixle vous met au parfum de toutes les informations nécessaires pour mieux agir.

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

À la question de connaître l’importance de l’entretien de sa chaudière, vous devez savoir qu’il s’agit d’un aspect très important si vous désirez voir la durée de vie de cette dernière prolongée. Ensuite, il vous évite les mauvaises surprises de panne et booste votre portefeuille en réduisant votre facture énergétique. En un mot, entretenir votre chaudière vous permet de :

  • Réduire la consommation et d’éviter au maximum la surconsommation car il s’agit d’un facteur qui n’arrange ni votre chaudière ni votre portefeuille
  • Empêcher ou de réduire au maximum la production de CO2 et ainsi contribuer à la protection de l’environnement
  • Économiser de l’énergie et de frduire la facture énergétique
  • Contrôler l’émission du monoxyde de carbone
  • Avoir une assurance en cas de sinistre
  • Booster le rendement de la chaudière.

Qui peut procéder à l’entretien d’une chaudière ?

L’entretien d’une chaudière doit être fait au moins une fois par an et doit être confié au soin d’un professionnel qualifié. Toutefois, il faut que vous meniez d’avance régulier certains actes pour alléger votre facture et prolonger la.duree de vie de votre chaudière. Il s’agit notamment de :

Toujours éviter de mettre la température maximale de la chaudière pour éviter que le dispositif s’use rapidement

Veiller à mettre la chaudière sur mode hors-gel quand personne n’est dans le logement

Surveiller régulièrement pour éviter toute fuite d’eau

Toujours laisser la pression d’eau entre 1 et 1,5 bar

Toujours enlever le dépôt de poussière afin de prolonger la durée de vie de la chaudière (veiller à éteindre complètement la chaudière bien avant le nettoyage).

Pour l’entretien annuel, vous aurez besoin d’un professionnel qualifié. À cet effet, nos chauffagistes bulex vous proposent leur aide. Grâce à leur savoir-faire et leur expérience, ils vous fourniront un travail de pointe.

 

Comment procède un chauffagiste bulex pour lors de l’entretien de votre chaudière ?

Lorsque vous confiez l’entretien de votre chaudière à un chauffagiste bulex, il se charge de faire une vérification complète du bon fonctionnement de la chaudière, de faire des réglages nécessaires et d’apporter d’autres solutions pour le bon fonctionnement de votre chaudière. Ainsi, il :

  • Vérifie le bon fonctionnement de la chaudière, du système de chauffage en entier et procède à des réglages lorsque besoin se fait sentir
  • Mesure la pression du gicleur afin de déterminer une anomalie ou non
  • Vérifie la chaudière notamment les brûleurs, le corps de chauffe, les dispositifs de sécurité
  • Vérifie l’émission des gaz notamment du dioxyde de carbone et du monoxyde de carbone
  • Nettoie chacun des éléments composant la chaudière notamment les filtres, les brûleurs, le foyer, le corps de chauffe, les conduits de fumée.

Aussi, il vous prodigue des conseils capitaux pour traitant des méthodes à adopter chaque jour pour entretenir régulièrement votre chaudière.

Les réglementations liées à l’entretien d’une chaudière

Depuis la circulaire du 9 Août 1978, l’entretien des moyens de chauffage.est devenu obligatoire. Aussi, il est obligatoire d’entretenir au moins une fois par an une chaudière entre 4 et 400 kW.

Lorsqu’il s’agit d’un logement loué, il revient au locataire de prendre en charge l’entretien sauf si dans le contrat de bail, il est notifié qu’il est à la charge du propriétaire. À cet effet, des sanctions sont prévues pour toute locataire n’ayant pas honoré ce décret. Aussi, lors de la location d’un logement, il faut vérifier l’état de la chaudière et faire un rapport au propriétaire avant d’intégrer ce logement.

Author: Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.