Espagne, les plus belles villes d’Andalousie à visiter absolument

Le sud de l’Espagne est une région qui reçoit de plus en plus de visiteurs chaque année. En fait, la Costa del Sol, son ciel bleu et ses belles plages semblent indifférentes à tout le monde. Mais ce qui rend l’Andalousie si attractive, c’est aussi la ville avec sa richesse culturelle et architecturale sans pareille. Découvrez-les ici pour ne pas les manquer lors de vos séjours.

1- Cadix

Fondée par les Phéniciens, c’est l’une des plus anciennes villes d’Europe occidentale, avec des sites archéologiques datant de plus de 3 100 ans. Une destination connue pour son hospitalité, ses places fleuries, sa muraille qui tombe directement dans la mer et sa vieille ville. Vous serez également émerveillé par la richesse de son patrimoine et son architecture. Découvrez par exemple la cathédrale de Cadix qui vous immergera dans la culture andalouse. C’est un magnifique monument visible de tous les coins de la ville avec sa tour en briques dorées. Plus de 100 ans de construction ont dévié du plan original, et aujourd’hui c’est un mélange de styles baroque et néoclassique.

Par ailleurs, lors de votre passage dans ce monument exceptionnel, prenez de l’altitude à la Tour de Poniente, qui vous offrira une vue à 360 degrés sur Cadix. Cette ville possède par ailleurs une superbe plage. Vous rêvez d’un séjour dépaysant et relaxant à l’étranger ? Pourquoi ne pas y passer quelques jours ? L’occasion de se promener et de se détendre… Cadix, qui peut être évitée par les touristes, reste l’une des villes les plus fascinantes d’Andalousie.

2- Cordoue

Cordoue est souvent comparé à Séville dans le classement des plus belles villes d’Andalousie puisque c’est l’une des villes les plus visitées du pays. Ce sera évident pour vous lorsque vous serez plongé au centre de cette ville. Ancien quartier juif, la Juderia est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses différentes rues, sa synagogue et son ambiance locale vous fascineront forcément. C’est aussi l’aspect multiculturel de Cordoue qui vous surprendra, par exemple avec la Mezquita. Une mosquée majestueuse devenue semi-chrétienne avec une cathédrale construite au milieu. L’Andalousie, c’est aussi un mélange de cultures entre domination islamique et réappropriation espagnole au fil du temps, procurant une si belle harmonie à ces villes aujourd’hui.

3- Marbella

Si vous êtes plutôt à la recherche de détente et de soleil lors de vos vacances en Andalousie, rendez-vous sur les belles plages de Marbella. Les dunes en bord de mer de Cabopino (également connues sous le nom de dunes d’Artola) sont de vastes zones protégées du vent et l’océan est plus calme que partout ailleurs. En effet, vous y reposerez tranquillement entre la plage et la pinède et en vous rafraîchissant dans les eaux claires et peu profondes.

4- Séville

Séville est l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie. Vous serez fasciné par son patrimoine, sa richesse architecturale… et cela commence surtout par une visite à l’Alcazar. La forteresse, datant en partie du Moyen Âge, se compose de plusieurs palais et jardins. L’Alcazar vous propose une promenade qui vous plonge au cœur de l’histoire où la fascination est au rendez-vous. Après cette visite quasi obligatoire, prenez le temps de vous perdre dans les ruelles pittoresques du centre historique. Enivrez-vous de notes de flamenco et de spectacles d’improvisation à l’entrée des tavernes. Essayez les meilleures tapas de votre vie dans un restaurant local, puis retrouvez-vous sur la Plaza Espana, une imposante place en forme de demi-cercle.

Par contre, visiter Séville, c’est aussi s’immerger dans une culture forte. Et pour ce faire, marchez le long des rives du fleuve Guadalquivir jusqu’au pont de Triana. Ce dernier est considéré comme le berceau du flamenco et le quartier qui renferme l’âme de la ville. Lors de vos vacances en Espagne en été ou en hiver, rendez-vous à Andalousie pour découvrir ces nombreuses belles villes.

Author: Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.