Dois-je utiliser le WiFi ou le Bluetooth pour utiliser une Dashcam ?

Le WiFi est un élément important de nombreuses installations de caméras embarquées. Que vous utilisiez une connexion filaire ou sans fil, le WiFi est souvent nécessaire pour transférer les images de la caméra vers l’appareil sur lequel vous les regarderez.

Le WiFi est-il nécessaire pour que votre dashcam fonctionne ? La réponse est oui et non ! Consultez cet article de blog pour plus d’informations sur la nécessité ou non du WiFi pour l’utilisation d’une dashcam.

Quand le Wifi est-il nécessaire pour faire fonctionner ma dashcam ?

Certaines dashcams fonctionnent de manière autonome sans nécessiter aucun câble. La seule façon d’obtenir des images de ces installations est d’utiliser le wifi.

Certaines dashcams nécessitent le wifi pour transférer les images de la caméra de votre voiture vers votre téléphone ou votre tablette. C’est un excellent moyen de voir ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas dans votre véhicule ! De plus, certains sont livrés avec un téléchargement automatique vers le cloud. Cela signifie également que si quelqu’un la dérobe, il pourra être identifié grâce aux images enregistrées.

Certaines dashcams enregistrent les séquences sur un périphérique de stockage amovible, comme une carte SD ou une clé USB. Avec cette configuration, vous n’aurez peut-être pas besoin du WiFi pour transférer ces images sur votre ordinateur et les voir chez vous ! Vous pouvez éjecter la carte SD de la caméra et l’utiliser sur votre ordinateur ou votre téléphone pour accéder aux séquences.

La meilleure façon de s’assurer que tout est sécurisé avec ce type d’installation est d’utiliser des dossiers protégés par un mot de passe afin que personne d’autre ne puisse accéder aux images.

Dois-je acheter une Dashcam avec Wifi ou non ?

Nous vous recommandons de le faire. Cependant, une fonction supplémentaire peut augmenter le coût de manière significative.

Le fait d’avoir le wifi sur votre dashcam vous évitera de vous embêter avec des fils. Vous pouvez connecter votre dashcam à Internet et télécharger automatiquement les images sur le cloud. Avec une caméra de voiture compatible wifi, vous pourrez regarder les images depuis l’extérieur du véhicule.

La caméra embarquée Wifi peut-elle être connectée à un téléphone ?

Oui, vous pouvez connecter votre dashcam à votre téléphone. Les caméras de voiture compatibles Wifi peuvent être contrôlées facilement avec une application pour smartphone. Avec une connexion Internet, vous pouvez contrôler ces caméras depuis n’importe où dans le monde.

L’avantage d’avoir les images de la dashcam directement sur votre téléphone est qu’elles peuvent être sauvegardées immédiatement et sécurisées. Vous ne perdrez plus jamais de séquences.

Dois-je utiliser Bluetooth pour utiliser la dashcam ?

Non. Les dashcams Bluetooth sont très rares et peu de gens en possèdent. Bien qu’elles fonctionnent comme les modèles wifi, le taux de transfert de données est extrêmement lent et il n’est pas envisageable d’obtenir une dashcam uniquement avec la fonctionnalité de transfert Bluetooth.

Conclusion

Une dashcam wifi vous permettra d’avoir accès aux images de votre dashcam sans avoir besoin d’un câble. Les dashcam wifi peuvent être contrôlées à l’aide d’une application et vous permettront de sauvegarder vos images partout dans le monde. C’est une excellente solution si vous souhaitez que vos données soient sécurisées. Certaines personnes peuvent préférer les modèles Bluetooth, mais ceux-ci sont plutôt rares et lents dans le transfert des données. Ils ne valent donc pas l’investissement.

SI vous désirez davantage d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur ce guide pour dashcam.

Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.