Les délices à savourer pendant un séjour culinaire au Chili

Partir au Chili uniquement pour voir des monuments historiques et des parcs nationaux est un pur gâchis. En effet, les attraits de cette contrée ne se résument pas seulement à ses sites touristiques. Ils peuvent aussi être appréciés à travers la gastronomie variée de ce pays d’Amérique latine.

Ces délices sont nés du mélange entre plusieurs cultures.

L’empanadas, une spécialité à ne pas rater pendant un voyage au Chili

Tout d’abord, le chili compte de nombreux mets qui laisseront sans voix les fins gourmets du monde entier. L’un de ces délices est l’empanadas. Ce dernier se consomme en effet à toute occasion dans ce territoire que ce soit au déjeuner ou en guise de casse-croûte. Bien que ce plat soit d’origine espagnole, les locaux ont maîtrisé l’art de le préparer à leur sauce. Traditionnellement, cet aliment se présent sous la forme d’un chausson garni avec de la viande, du piment et des oignons.

Par ailleurs, il existe toutefois de nombreuses variantes chiliennes de cette recette comme l’empanadas de queso. Ces mets sont remplis de fromage fondant et savoureux. Ils accompagnent à la perfection le vin national. L’empanadas de mariscos est aussi une spécialité de la contrée. À la différence de celui de quesco, ce délice contient des fruits de mer. Pour information, l’empanadas se consomme souvent avec une cuillère de perbe à chaque bouchée.

La délicieuse soupe cazuela, un mets immanquable du territoire chilien

La cazuela est une des spécialités qui feront saliver les fins gourmets. Elle est une des soupes les plus consommées dans le pays. Elle est présente dans toutes les villes de la contrée. De plus, les locaux la mangent aussi au déjeuner qu’au dîner. Ainsi, il est presque impossible de la rater pendant un circuit marco vasco chili en groupe ou en solo. En général, la cazuela est concoctée avec des légumes variés et de la viande de bœuf ou du poulet haché. D’autre ingrédient comme de la citrouille, de la pomme de terre ou du maïs entre également dans sa composition. Pour information, il est possible pour les voyageurs d’apprendre à préparer ce plat traditionnel. Pour ce faire, les touristes doivent juste s’inscrire dans l’un des ateliers de cuisine présents dans le territoire. À noter qu’il est conseillé de souscrire uniquement à un programme adapté aux besoins des vacanciers.

Les desserts chiliens, des délices adaptés aux petits et grands

Partir au Chili sans déguster quelques-uns des desserts de ce pays serait un vrai gâchis. En effet, ces petites gourmandises sont souvent élaborées avec des produits adaptés aux goûts de tous. Parmi les délices immanquables pendant un circuit marco vasco Chili en famille, il y a le manjar. Il s’agit d’une confiture de lait généralement parfumé à la vanille. Il est très apprécié par les locaux qui l’ajoutent à diverses spécialités, dont l’alfajor. Ce dernier est un gâteau composé de biscuit collé par une couche de manjar. Il est souvent enrobé de chocolat ou saupoudré de sucre glace. La lecheasada est aussi une recette qui séduira les fins gourmets. Ce dessert est un flanc élaboré avec du sucre, des œufs et du lait cuit au four. De la cannelle et des zestes de citron sont souvent ajoutés par les locaux pour donner plus de goût à la lecheasada.

Author: Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *