Découvrir Vérone ville du nord de l’Italie

Vérone est une magnifique ville de plus de 260 000 habitants située au nord de l’Italie. La capitale est l’une des sept provinces qui caractérisent la région de la Vénétie, située sur les flancs de la rivière Adige et à une trentaine de kilomètres du lac de Garde.

Rendue célèbre et populaire dans le monde entier par la célèbre tragédie de William Shakespeare « La plus tragique et la plus triste des tragédies de Roméo et Juliette », c’est une destination convoitée par les touristes du monde entier.
En effet, la capitale de la Vénétie offre de nombreuses opportunités à partir du point de vue culturel, de la gastronomie et des divers bons plans pour de nombreux divertissements.

Les points forts de Verone.

En particulier, qui veut visiter Vérone pour une courte période (également de 2 à 3 jours), ne peut manquer quelques rendez-vous fondamentaux qui caractérisent cette ville pleine de coups de cœur de la Vénétie. En ces termes, nous pouvons lister ce que le touriste / visiteur du week-end doit absolument voir et essayer pour vraiment vivre l’esprit de la ville:
Arena di Verona: «petit» chef-d’œuvre de l’architecture romaine, il est toujours dans de bonnes conditions et est utilisé pour des concerts et autres manifestations
ï Piazza delle Erbe (place de l’herbe): elle se dresse là où résidait l’ancien forum romain et constitue le cœur de la ville.
ï Palazzo del comune: avec un beau jardin romantique
ï Palazzo della prefettura (palais de la préfecture): ancienne demeure de Scaliger
ï Santa Anastasia: église ghotique érigée des dominicains
Dôme: construction élégante dédiée à Santa Maria Matricolare
Balcon de Giulietta: petit mais un peu évocateur où se trouve également la célèbre statue de Giulietta
ï Arc des Giovi: une autre preuve directe de la domination romaine
ïPendant les pauses, reposer calmement dans une taverne et savourer un Recioto di Soave (vin blanc typique de Vérone) accompagné de charcuterie et de la polenta typique de la Vénétie.

Où dormir à Vérone

Bien sûr, il existe de nombreuses structures touristiques qui permettent de dormir à Vérone ou à proximité de la ville.
Pour ce faire, il y a de nombreux Hotels situés dans le quartier de San Michele, idéal pour passer des un court séjour ou des vacances autour de la Vénétie, et surtout pour visiter Vérone sans avoir à passer la nuit dans un hôtel du centre-ville un peu plus bruyant.
Les hôtels 3 étoiles proposent en général des services raffinés tels que la télévision par câble, un coffre-fort dans chaque chambre et la climatisation, en plus des prestigieux restaurants dans les hôtels où aux alentours de ceux ci.

En général à cet endroit les hôtel disposent de confortables parkings privés et offrent cordialité et hospitalité à tous ses clients, hommes d’affaires et familles en vacances. De plus, les sites Internet de ces hôtels laissent aux clients la possibilité de réserver directement en ligne leurs propres chambres pour la nuit, tout cela à courte distance de la périphérie de Vérone et à proximité du centre-ville historique.

Author: Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *