Le métier d’influenceur a le vent en poupe ces dernières années. Ce sont surtout les jeunes qui sont tentés de travailler avec les marques dans leur placement de produits. Ce qui leur permet de gagner de l’argent et des cadeaux par la même occasion. La question étant : comment se lancer ? Voici quelques astuces.
Qu’est-ce que le métier d’influenceur ?
Le métier d’influenceur est, pour ainsi dire, le nouveau publicitaire du moment. C’est celui qui fait la publicité des produits et des marques sur les réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, il joue sur sa popularité sur la toile afin d’aider les marques à optimiser leur visibilité. L’influenceur fait bien plus que de simples présentations de produits. Il influence sa communauté en ligne en jouant avec sa notoriété pour l’inciter à faire appel à telle ou telle marque ou pour acheter tel ou tel produit. Ce qui est plus impactant pour les enseignes d’ailleurs et qui explique pourquoi le placement de produit par les influenceurs est actuellement si sollicité.
Vous l’aurez compris, il faut avoir quelques bases en technique de vente et de marketing pour vous en sortir en tant qu’influenceur. Pour devenir influenceur Twiter, sur Facebook ; Instagram ou YouTube, certes, le réseau est important, mais vous devez aussi savoir vous adresser à votre communauté. Outre les connaissances en technique de publicité, vous devez aussi comprendre et connaitre le comportement de votre communauté ainsi que son langage sur les réseaux sociaux.
Le réseau en ligne : la base du métier d’influenceur
Pour autant, l’une des bases du métier d’influenceur est d’avoir un bon réseau en ligne. Vous ne pouvez pas influencer des personnes si vous n’avez pas de contact sur votre page. Sachez qu’outre le nombre de ventes via votre placement de produit, les marques vous paient en fonction de l’importance de votre réseau.
Il est possible de naturellement augmenter sa popularité « Youtube, Facebook , Twitter , Instagram, tout en accélérant les choses. Pour faire face à la concurrence du marché dans ce domaine, vous ne pouvez pas patienter des années pour gagner quelques followers en plus. Des professionnels vous proposent notamment d’en acheter pour parfaire votre compte et votre image en ligne simplement. Il suffit de quelques euros pour ce faire et de s’adresser à la bonne enseigne.
Premlike : un allié pour les nouveaux influenceurs
Réputée pour la qualité de ses services, Premlike est par exemple le principal allié des nouveaux influenceurs. C’est une enseigne qui vous propose d’acheter des comptes de followers, des likes ou des avis positifs à partir de 2.90 euros. Contrairement aux autres prestataires du même genre, Premlike propose de véritables comptes de véritables personnes présentes sur les réseaux sociaux.
En premier lieu, cela avantage votre image sur les plateformes en ligne et auprès des marques. En second lieu, proposer de véritables comptes aide à mieux sécuriser le vôtre. Enfin, il y a moins de taux de perte après l’achat. Ce qui fait de cette démarche un bon investissement.
Pour accéder aux offres de Premlike, il vous suffit de quelques clics sur son site. Vous aurez droit à un accompagnement personnalisé et un service sous garantie pendant 6 mois. Sachez que les prestations de cette société s’adressent aussi bien aux nouveaux comptes que vous venez de créer pour vous lancer dans le métier d’influenceur ou pour n’importe quel compte professionnel ou privé.
Envie de vous lancer comme influenceur ? Outre vos capacités en vente et marketing, vous aurez besoin d’agrandir rapidement votre réseau en ligne. Premlike pourra vous aider en ce sens. Il suffit de quelques clics pour acheter des followers, des likes ou des avis venant de véritables comptes en ligne.