Presque la plupart des personnes ayant accès à internet ont un compte Facebook, et ce, même les enfants. Afin de protéger les enfants ainsi que les jeunes, tout en leur laissant bénéficier de l’avantage de ce réseau social, les parents font usage d’un logiciel dédié. En effet, un logiciel espion permet de surveiller un compte Facebook. C’est aussi un moyen de connaître qui se cache réellement derrière un compte. Avant d’utiliser ainsi ce type de logiciel, voici quelques informations à connaître.
Qu’est-ce qu’un logiciel espion pour Facebook ?
Connu aussi sous le nom de logiciel de surveillance, un logiciel espion Facebook est un programme informatique créé spécialement pour être installé sur un appareil mobile comme un smartphone ou un ordinateur. Son usage a pour principal objectif de surveiller à distance les activités du propriétaire d’un téléphone espionné ou encore du téléphone. En général, le programme est installé sur le mobile sans que son usager le sache, de ce fait, la surveillance sera beaucoup plus efficace. Ces logiciels sont faciles à utiliser et peuvent être utilisé comme une application mobile. Pour ce faire, il faut juste entrer en possession du téléphone que l’on souhaite espionner. Sinon, il a également des logiciels qui peuvent être installés à distance.
Son fonctionnement est simple, car généralement, lorsque le logiciel espion est installé sur un smartphone, il récolte les informations sur l’appareil mobile afin de les transmettre par la suite. La retransmission peut se faire à partir d’internet ou physiquement. Mais, il est possible de choisir des logiciels un peu sophistiqués qui peuvent être programmés pour transmettre en fonction d’une certaine fréquence un rapport électronique à la personne qui les a mis en place.
Logiciel espion : que peut-on surveiller avec ?
Un logiciel espion Facebook propose de nombreuses fonctionnalités de surveillance, à savoir :
- Surveiller les appels entrants et sortants. Certains logiciels proposent même la possibilité d’écouter les conversations effectuées.
- Espionner les SMS envoyés et reçus
- Localiser le téléphone ou autre appareil mobile à l’aide d’un traqueur GPS
- Lire les messageries instantanées
- Surveiller à distance les courriers électroniques tel que l’email
- Accéder aux différents fichiers téléchargés
- Accéder aux photos prises par le smartphone
- Récupérer les données de navigation sur internet comme les historiques des navigateurs web, l’adresses des sites internet consultés et autre
- Activer à distance le micro de l’appareil pour écouter ce qui entoure la personne qui fait l’objet d’un espionnage.
- Bloquer certaines applications mobiles
- Enregistrer les appels ainsi que d’autres fonctionnalités
Pour ce qui est du compte Facebook en soit, il est possible d’espionner :
- le fil d’actualité : pour voir ce que font les amis de la personne espionnée, les publications des groupes et des pages ou autres
- les notifications du compte cible : pour voir les réactions et autres, mais bien évidemment pour pouvoir être informé de tout ce qui se passe : activité des proches, etc.
- lire les messages privés : il est possible de le faire depuis Messenger ou sur le réseau Facebook lui-même. Certains logiciels permettent même de voir les messages déjà supprimés, les messages archivés, ainsi que ceux qui ont été envoyé à des personnes bloquées.
Comment utiliser un logiciel espion pour pirater Facebook ?
En général, les logiciels d’espionnage pour Facebook sont très simples à utiliser. Une fois le logiciel choisir, il faut commencer par télécharger un forfait sur le site officiel du programme. Veillez à bien lire les caractéristiques du forfait afin de s’assurer que l’application puisse réellement prendre en charge l’espionnage de Facebook. Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de suivre l’étape pour l’installation proposée pour pouvoir la placer sur le téléphone cible. La procédure est généralement aisée, et se réalise en seulement quelques minutes.
Pour que le logiciel soit indétectable par le propriétaire du téléphone, il est possible de le configurer. Certains logiciels offrent des paramètres permettant d’activer un mode furtif pour ce genre d’option. Une fois que vous avez installé le logiciel espion pour pirater un compte Facebook, vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord en ligne afin de consulter les données envoyées. Pour ce faire, il y a l’onglet Facebook, qui s’affiche sur le téléphone.