Beaucoup de gens qui pensent savoir tout sur la cuisine japonaise font souvent cette erreur: ils confondent sushi et sashimi. Il existe des différences nettes et distinctes entre les deux, mais les Occidentaux qui ont pris un repas dans un restaurant japonais pensent souvent qu’il s’agit de «deux pois dans une cosse»… quelques variantes d’un même thème.
Ce n’est tout simplement pas vrai. Le sushi est généralement présenté dans un rouleau aux algues avec une sauce à trempette (généralement à base de sauce soja et de wasabi). Il est délicieux et très populaire au Japon et presque partout ailleurs sur la planète. Mais… ce n’est pas un sashimi. En fait, les sushis peuvent être servis de quatre manières différentes (toujours dans une présentation roulée) et sont souvent cuits et non crus. Le sushi englobe de nombreux aliments différents – du poisson et des fruits de mer semi-cuits… des légumes… même des tempura (préparations d’aliments frits)… et, bien sûr, du poisson cru ou non cuit.
Ce fruit de mer est servi seul et séparé des sushis.
Par définition, le sashimi est un fruit de mer cru très frais, coupé en tranches minces et servi sur une assiette avec une trempette à la sauce soja avec de la pâte de wasabi ou d’autres condiments, tels que du gingembre frais râpé.
La traduction littérale du mot japonais “sashimi” est la suivante: “corps transpercé”. Beaucoup au Japon pensent que le terme est dérivé de la pratique consistant à coller la queue et le nageoire du poisson sur l’assiette de nourriture afin que le dîneur puisse identifier son sa sélection. C’est une idée simple et il ya probablement une part de vérité.
Comment couper du poisson pour sashimi
C’est la meilleure cuisine du Japon
Il ne fait aucun doute que les sushis sont mieux connus des gourmets du monde entier et beaucoup plus demandés dans les restaurants. Cependant, les dîners japonais et experts en cuisine savants croient que le sashimi est le meilleur plat de la cuisine japonaise. En tant que tel, il est hautement convoité et apprécié même par les citoyens ordinaires de toutes les villes et villages du Japon.
En fait, le sashimi est un plat quelque peu polyvalent. Il peut être servi comme le premier plat d’un repas formel; ce qui est susceptible de se produire dans les plus belles maisons du pays. Ou… il peut être présenté comme plat principal, accompagné d’un bol réchauffant de miso et d’un second bol de riz cuit.
Pour le palais japonais, un tel repas constitue un festin.
Que le sashimi soit servi comme premier plat dans un repas gastronomique ou comme plat principal dans un cadre moins élaboré, une chose est sûre: il arrive toujours à la table de la même manière: le poisson cru est placé sur une garniture. , radis blanc généralement asiatique (connu sous le nom de daikon) qui a été déchiqueté en longues mèches minces et est accompagné d’une seule feuille de perilla verte. Cette présentation remarquablement étonnante fait du sashimi le plat spécial qu’il est destiné aux Japonais… et aux Occidentaux qui l’ont découvert et le trouvent encore plus satisfaisant que les sushis. Il est important de noter que de nombreux aliments crus sont utilisés dans les présentations de sashimi. Ils sont tous assez délicieux.
Bien sûr, de nombreux Occidentaux restent encore un peu craintifs face à la consommation de poisson cru, mais ceux qui ont goûté aux saveurs fraîches et délicates du sashimi savent qu’il s’agit d’une gourmandise qui doit être savourée et appréciée.
Tous ces aliments sont disponibles dans les plats de sashimi.
La liste des aliments qui se retrouvent dans une assiette sous forme de sashimi est étonnamment longue. Là encore, les Japonais considèrent qu’il s’agit de leur cuisine ultime et raffinée. Voici les produits alimentaires que vous pourrez peut-être commander si vous choisissez d’essayer le sashimi la prochaine fois que vous fréquenterez un restaurant japonais.
Vous pouvez choisir l’un des aliments suivants: Le saumon (saké) n’est pas traditionnellement un poisson de consommation japonaise, mais il a gagné en popularité ces dernières années. Il y a aussi des calmars (ake)… des crevettes cuites (ebi)… du thon (maguro)… du maquereau (saba)… du chinchard (aji)… du poulpe (tako)… du thon gras (toro)… de la limande à queue jaune (hamachi)… et du pétoncle (hotate) -gai).
Restaurants Sashimi
Avant de vous rendre dans un restaurant servant des sashimis, il est important de savoir que le poulpe est presque toujours cuit, tandis que presque tous les autres types de fruits de mer sont servis crus. Il existe également un sashimi végétarien à base de peau de tofu et de plats à base de sashimi composés de viande de cheval ou de poulet. Oui… un cheval. La viande de cheval est populaire au Japon et, chose intéressante, le poulet est un mets délicat qui peut être difficile à obtenir.
Maintenant, avant de faire la grimace et de vous promettre de ne jamais goûter à un plat de sashimi, réfléchissez-y à deux fois.
Puis-je simplement dire quel soulagement de découvrir quelqu’un qui sait vraiment
ce dont ils parlent sur Internet. Vous réalisez réellement comment mettre un problème en lumière et le rendre
important. Beaucoup plus de personnes doivent vraiment regarder
et de comprendre ce côté de votre histoire. I
Je ne peux pas croire que vous n’êtes pas plus populaire étant donné que vous possédez certainement le don.