Quelle couleur choisir pour ma peinture façade ?

La façade reflète la beauté de votre maison. Il est donc important qu’elle soit magnifique et épatante. Mais quelle couleur choisir pour la façade ? Voici quelques astuces pour vous aider à trouver la couleur parfaite.

La bonne couleur pour la peinture façade

L’utilisation de plusieurs nuances de couleurs contrastées peut avoir un effet très riche sur la peinture façade. Non seulement cela donne beaucoup de couleurs à la façade, mais il attire aussi plus d’attention en raison de la tonalité et des teintes. Ce qui donne à la maison une texture impressionnante et beaucoup de sensation. La combinaison de deux couleurs différentes avec du blanc est votre meilleur pari.

Les couleurs sombres et romantiques comme le marron apportent beaucoup de sensations et peuvent instantanément rendre votre maison plus confortable. Cette couleur est la meilleure pour les grandes maisons avec de grandes surfaces et doit toujours être combinée avec une couleur neutre comme le blanc.

Pensez à son histoire

La plupart des gens qui peignent leurs maisons anciennes aiment rendre hommage aux designs vintages en s’en tenant à des couleurs historiquement fidèles. Une façon d’y parvenir est d’utiliser une simple forme d’archéologie. Engagez un professionnel pour creuser jusqu’aux anciennes couches de peinture sur votre revêtement et vos garnitures. Ceux-ci sont ensuite analysés et recréés pour correspondre aux couleurs d’origine de votre maison.

Bien que les maisons voisines puissent vous inspirer des idées de couleurs de peinture, ne copiez pas ce que vos voisins ont fait. Une option serait de choisir des couleurs qui distinguent votre maison des autres, sans toutefois entrer en conflit avec les maisons environnantes.

Appliquez des échantillons sur la maison

Ne vous fiez jamais aux minuscules échantillons de peinture que vous trouvez au magasin. Ils donnent de précieux indices sur l’apparence de la couleur à l’extérieur, éclaboussée sur une immense surface. Peignez de grands échantillons et superposez plusieurs couches. Regardez-les à différents moments de la journée. Par tous les moyens, regardez des photos de maisons dans vos couleurs préférées. Faites en sorte d’évoquer la beauté de votre demeure, tout en personnalisant votre style.

L’extérieur est beaucoup plus léger que l’intérieur. Votre couleur ne sera pas aussi foncée que vous le pensez. Vous devez également prendre en considération l’orientation de votre maison. Une maison appartenant à un de mes clients est peinte exactement de la même couleur que ma maison et vous ne le sauriez jamais.

Prenez un conseil de Dame nature

Si vous êtes dans une banlieue verdoyante avec de grandes et vastes pelouses, alors vous pouvez vous inspirer de la nature. Que diriez-vous d’une palette terreuse faite de verts et de bruns pour correspondre à ces arbres ? Un cadre de plage pourrait également vous inspirer à choisir des bleus vifs, des turquoises vifs, des bruns et beiges teintés de sable.

Quelle que soit la palette de couleurs que vous jugez idéale pour les surfaces extérieures de votre maison, gardez à l’esprit où le soleil brille. La couleur a besoin de lumière, et la qualité de la lumière a toujours une influence sur la couleur.

Author: amine