Les meilleures plantes pour vos bacs en résine et fibre de verre

Les meilleures plantes pour vos bacs en résine et fibre de verre

Les plantes apportent non seulement de la beauté et de la chaleur à vos espaces commerciaux, mais elles servent également à accueillir les clients et les collègues qui entrent dans votre entreprise. Pour cette raison, les jardinières commerciales sont des choix populaires pour aménager les extérieurs et embellir les intérieurs. Les jardinières en résine sont fabriquées en résine pratiquement indestructible, ce qui les rend idéales pour les zones à fort trafic ainsi que pour les espaces exposés à des conditions climatiques changeantes. Maintenant que vous avez choisi les meilleures jardinières, des bacs en résine et fibre de verre, choisissons les plantes parfaites.

Lorsque vous choisirez vos plantes, vous voudrez sélectionner des plantes sans souci, qui ne nécessitent pas beaucoup de soins, d’arrosage ou d’attention. Choisissez des plantes résistantes, qui fleurissent tout au long de l’année et qui peuvent résister à un trafic intense et, si vous êtes à l’extérieur, à des conditions climatiques changeantes. Ainsi, vous aurez de belles plantes, 365 jours par an, qui mettront en valeur votre propriété commerciale. Voici quelques-unes des meilleures plantes, à la fois belles et nécessitant peu d’entretien, pour vos jardinières en fibre de verre.

Plantes vivaces

Les plantes vivaces sont la royauté des plantes à faible entretien, fleurissant année après année. Ces plantes à fleurs populaires se déclinent en une grande variété de types et de couleurs, offrant des fleurs roses, violettes, rouges, jaunes, orange et même bleues. Quel que soit le style de votre aménagement paysager, il existe des fleurs vivaces pour compléter votre aménagement paysager. Les plantes vivaces doivent être plantées au printemps ou à l’automne, pour permettre leur croissance avant les températures chaudes de l’été. Les impatiens de Nouvelle-Guinée figurent parmi les plantes vivaces préférées. Ces plantes autonettoyantes (pas besoin d’enlever les fleurs fanées) demandent seulement que vous les arrosez pour qu’elles puissent fleurir abondamment. Le coléus est un autre choix populaire qui pousse rapidement et présente des feuilles colorées. Le coléus est très beau seul ou associé à d’autres plantes vivaces et il suffit de le pincer s’il devient trop grand. La vigne de patate douce présente des feuilles brunes, dorées, bordeaux et panachées qui poussent rapidement et restent belles toute l’année. L’aster de Frikart est une plante spectaculaire qui peut atteindre deux pieds de haut et dont les fleurs majestueuses sont violettes toute l’année. 

Les hémérocalles

Les hémérocalles sont résistantes et belles, nommées ainsi parce que leurs jolies fleurs s’épanouissent et ne vivent qu’un seul jour. Il suffit de les arroser régulièrement pour qu’elles fleurissent toute l’année, sans autre entretien. Ces fleurs florissantes sont d’une beauté saisissante, avec des teintes allant du jaune citron le plus pâle à l’or, de l’orange vif à l’écarlate profond, du bordeaux riche au rose, et toutes les nuances intermédiaires. Les hémérocalles préfèrent un grand bac en résine et, bien qu’elles aient besoin de beaucoup d’eau au début, elles n’en ont besoin que de peu une fois établies. Si vous les plantez dans un climat chaud, les hémérocalles préfèrent le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi.

Hostas

Les hostas sont des plantes durables, promettant de pousser et de prospérer pratiquement partout, ce qui les rend parfaites pour les jardinières. Ces plantes nécessitant peu d’entretien demandent un minimum d’efforts et se présentent dans une variété de couleurs. Certaines hostas apprécient les zones ombragées, d’autres s’épanouissent au soleil. Les hostas sont résistants aux maladies, bien que les cerfs et les limaces apprécient leur feuillage. Parmi les variétés d’hostas les plus populaires, citons l’Hosta Whirlwind avec ses fleurs lavande et ses feuilles aux couleurs changeantes, l’Hosta Komodo Dragon avec ses feuilles vert bleuâtre et ses fleurs lavande, l’Hosta Crispula offrant des feuilles vertes riches avec des marques blanc crème, et l’Hosta Guacamole avec des fleurs blanches parfumées et des feuilles striées de jaune et de vert.

Topiaires

Les arbres topiaires sont des options majestueuses et magnifiques pour les jardinières en résine. Parce qu’ils existent dans une vaste gamme de formes, de tailles et de couleurs, ces arbres peuvent être conçus de manière unique pour compléter vos jardinières et votre aménagement paysager. Qu’il s’agisse de boules ou de cubes, de spirales ou de pyramides, de gradins ou de formes libres, les topiaires, une fois établis, offrent une beauté verte tout au long de l’année et ne demandent en retour qu’un arrosage et un drainage adéquats. Les topiaires peuvent imiter le style de votre paysage, qu’il soit moderne, classique ou éclectique, car ce sont des sculptures vivantes qui ajoutent du caractère aux trottoirs, aux entrées, etc. Vous pouvez également combiner un arbre topiaire avec vos fleurs vivaces préférées pour un look tout à fait distinctif.

Author: Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.