Vous sortez pour aller chercher le journal est clac, votre porte d’entrée s’est refermée, avec les clés à l’intérieur. C’est une situation, qui peut généralement faire paniquer certains. Parmi, les divers problèmes de serrurerie, la porte claquée ou bloquée, figure parmi les problèmes les plus courants. Pour éviter ce genre de problème, il existe des astuces qui peuvent être employées. Par contre, lorsque vous êtes sur le fait, ce qu’il vous reste à faire est de faire appel à un professionnel pour une ouverture porte claquée fermée Paris. Celui-ci sera capable d’ouvrir votre porte sans l’endommager.
Ouvrir la porte claquée soi même
Vous avez dû partir pressé chez vous et vous avec claqué intentionnellement la porte sans votre clé ? Pas de panique, en essayant ces astuces, vous pouvez vous en sortir. Essayer d’utiliser des objets disponibles pour vous pour ouvrir la porte sans le casser.
– Ouvrir une porte claquée avec un objet fin
Pour ouvrir une porte claquée, vous pouvez utiliser des objets fins à votre disposition comme les vieilles radiographies, des cartes de fidélité ou carte bancaire. Pour le faire, pliez la radio puis glissez-la entre le battant et la porte pour toucher le pêne. Ensuite effectuez un mouvement de vas et viens, de haut en bas pour faire bouger le pêne jusqu’à ce qu’il rentre dans sa place. Faite un simple coup de pied pour qui vous aide à bouger le pêne. Il est à noter que la radio ou la carte utilisé peuvent se casser, donc il est préférable d’utiliser un objet que vous n’utilisez plus. Remarque, cette pratique n’est applicable que pour les serrures à pêne demi-tour ou à quart de tour.
– Ouvrir la porte avec un tournevis ou une perceuse
Dans un moment ou une autre, avez-vous fait face à une porte claquée ou bloquée ? Il y a toujours une solution. Vous pouvez demander à votre voisin et prêter un tournevis. Dévissez la vis qui retient le coffre et les poignets. Cette technique permet d’enlever la serrure et ouvrir votre porte. Une fois rentrée chez vous, vous pouvez remettre à nouveau la serrure. Cette technique est la plus gratifiante puisque vous n’avez pas à endommager la serrure et ne dépense aucun argent.
Si vous pouvez trouver une perceuse, c’est aussi utile pour ouvrir un pêne bloqué dans la gâche. Pour le faire, utilisez la perceuse avec une mèche spéciale pour métal. En effet, il s’agit de percer un trou sur le pêne coincé. Ensuite, insérez un fil de fer ou un objet rond de la même taille que le trou et actionnez le pêne jusqu’à ce qu’il rentre à sa place. Après vous utilisez juste des mastics pour reboucher le trou.
– Crocheter la serrure
Si vous aimez regarder des films, vous avez peut être déjà vus qu’il est possible d’ouvrir une porte avec une épingle à cheveux ou un trombone. Il vous suffit d’avoir quelque chose de rigide qui pourrait faire office de tendeur. Maintenant, utiliser un marteau pour aplatir le trombone. Ensuite, introduisez le tendeur dans la serrure et faite le tourner jusqu’à ce qu’il se bloque. Après, insérez le trombone ou épingle en le faisant bouger jusqu’à l’ouverture de la porte.
Faire appel à un serrurier
Au moins une fois dans votre vie, vous avez retrouvé dehors sans votre clé. Si c’est la porte d’entrée, il est préférable de faire appel à un professionnel pour une ouverture porte claquée fermée Paris. Même si vous avez la capacité de le faire, il est interdit par la loi de détenir des outils de crochetage de serrure sans avoir une autorisation. Les professionnels sauront ouvrir votre porte sans endommager la serrure. De plus, faire appel à un serrurier ne doit pas couter plus cher que de remplacer la serrure. Lire par la suite quel intérêt d’un service de plomberie !