L’utilité des services de renseignements téléphoniques

Les numéros 118 connaissent ces derniers un regain  d’intérêt à cause du lancement de nouveaux services qui vont au-delà de la simple recherche de numéro. En effet, certains de ces numéros peuvent se vanter d’avoir la capacité de pouvoir remplacer les services clients des grandes marques. Il existe d’autres qui proposent de réserver à votre place un billet d’avion ou de contacter pour vous un plombier si besoin.

Pourquoi contacter le 118 412 ?

Avez-vous besoin de rechercher un service en urgence, un dépannage, de demander un remboursement à un service client des plus grandes marques ? Avez-vous besoin d’avoir plus d’informations sur une société lambda, un service client, un magasin, une agence ou un professionnel libéral ? Ou encore, avez-vous besoin de joindre votre correspondant par courrier ou d’aller directement à sa rencontre, nous avons la possibilité de vous communiquer l’adresse complète de votre correspondant ? Grâce au numéro 118 412, vous pourrez obtenir une réponse à toute demande d’un numéro fixe ou mobile d’un professionnel ou d’un particulier inscrit sur les listes d’abonnés. Vous pourrez aussi accéder aux dernières notes et avis des utilisateurs pour vous faire un avis sur une entreprise ou toute autre société. Ce sont les services offert par le 118 412 en plus du service de mise en relation.

C’est un service de renseignement téléphonique qui est composé d’une équipe de conseillers expérimentés et compétents. Ils sont disponibles à tout moment pour vous écouter et vous communiquer le bon numéro à appeler en prenant en compte votre demande et votre position géographique.

Combien coûte le 118 412 ?

La plupart des services de renseignement téléphonique sont payants, bien que leur tarif soit défini par l’éditeur de chaque service, ils sont facturés par l’opérateur de téléphonie, fixe ou mobile, utilisé pour appeler. Le service de renseignement 118 412 est un numéro surtaxé. On peut dorénavant contacter directement les institutions, sites e-commerces, etc. Sur le site https://comment-contacter.info, fini les recherches interminables d’un numéro dans des annuaires et le stress de chercher quel numéro appeler pour un site e-commerce, une institution, etc.

Pour que la facture ne soit pas trop lourde pour ses utilisateurs, le temps d’une communication de chaque appel est limité à 7 minutes. Tout comme les autres numéros 118, ce service applique une tarification mixte. En d’autres termes, ce type de numéro peut combiner un tarif avec une partie fixe ou à l’appel et un tarif avec une partie variable ou  à la minute. Ainsi, une que fois le message gratuit d’information tarifaire est terminé, un « bip » sonore marquera le début de la tarification majorée. L’appel est alors facturé à 2,99€ puis 2,99€ par minute.

Une base de données

Environ dix ans auparavant, le numéro de téléphone des renseignements était le 12, un numéro appartenant à France Télécom. En 2005, l’Autorité de Régulation des Télécommunications (aujourd’hui Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes – ARCEP) rend une décision dédiant les numéros de la forme 118XYZ pour être utilisés comme numéros d’accès aux services de renseignements téléphoniques. Pour les éditeurs qui ont obtenu un numéro de type 118 XYZ doivent respecter les conditions d’accès aux listes “d’annuaire universel” et la mise à jour périodique de ces listes. L’appel à un tel service garantit donc au consommateur l’exhaustivité, l’homogénéité et la mise à jour fréquente des bases de données du service de renseignements appelé. Au vu de l’état concurrentiel du marché des renseignements téléphoniques, aucun prestataire n’est désigné pour la composante « service de renseignements » du service universel depuis 2012.

Tous les services de renseignements accessibles par un numéro commençant par 118 utilisent l’annuaire universel. Avec cet outil à leur disposition, ils sont donc aptes à répondre à toute demande de recherche d’un numéro fixe ou mobile, d’abonné résidentiel ou abonné professionnel inscrit sur les listes d’abonnés des différents opérateurs, et ce, quel que soit l’opérateur.

 

 

Author: Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *