Un livre en auto-édition demande de la patience et un travail acharné de la part de son auteur. Cependant, cela peut être un processus enrichissant si vous êtes prêt à y consacrer du temps et des efforts. Développer une idée de livre n’est que la moitié de la bataille; l’autre moitié le commercialise avec succès. Voici quelques suggestions utiles pour les auteurs qui commencent tout juste à publier eux-mêmes leur livre.
D’abord et avant tout, un auteur qui publie lui-même doit faire des recherches approfondies sur le sujet de son livre.
Vous devrez lire plusieurs livres sur le développement personnel et en apprendre davantage sur les différents sous-sujets qu’il contient. C’est aussi une bonne idée de parler aux gens de votre domaine de vos idées de livres et de savoir ce qu’ils lisent actuellement. Cela vous aidera à en savoir plus sur le sujet que vous avez choisi et à créer un livre à la fois précis et intéressant pour les lecteurs potentiels. Vous devriez également consulter d’autres livres sur le sujet que vous avez choisi qui sont actuellement disponibles afin de pouvoir comparer votre travail au leur. Cela vous aide à découvrir ce qui fonctionne bien par écrit sur des sujets similaires et ce qui doit être corrigé. En fin de compte, cette recherche vous aidera à écrire un livre bien documenté qui attirera immédiatement les lecteurs.
Ensuite, créez une conception de livre professionnelle pour rendre votre livre facile à vendre.
Il est préférable d’utiliser un outil logiciel en ligne lors de la création de votre image de couverture. Votre couverture doit être accrocheuse et inclure clairement votre nom et le nom de votre livre afin que les acheteurs potentiels sachent qui l’a écrit.
Vous devez également inclure un texte de présentation sur votre livre sur la couverture qui décrit l’histoire derrière le livre, ses personnages et son public cible. À l’intérieur du livre, vous devez utiliser des listes numérotées, des sous-titres et du texte en gras, le cas échéant, pour améliorer la lisibilité.
Vous devez également inclure une postface à la fin de chaque chapitre qui résume les points clés de chaque chapitre et fournit des informations supplémentaires aux lecteurs intéressés. Tous ces éléments sont réunis pour former un outil de vente très efficace pour votre livre.
Maintenant que vous avez créé une image de couverture attrayante, il est temps de promouvoir votre livre !
Vous pouvez faire la promotion de votre livre via des canaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn ou via des campagnes de marketing par e-mail en utilisant des sites de location de listes comme MailChimp ou AWeber. Vous pouvez également publier des informations à ce sujet sur des forums, des groupes de discussion et des groupes sociaux liés à votre domaine d’expertise. Bien sûr, vous pouvez également envoyer des campagnes de publipostage aux listes de diffusion pertinentes ou faire de la publicité sur des sites Web pertinents liés à votre domaine d’expertise. Vos options sont illimitées ; assurez-vous simplement de promouvoir votre livre chaque fois que possible afin que les gens puissent en savoir plus à son sujet !
Une fois que tous ces facteurs sont réunis sous la forme d’un projet d’auto-édition réussi, c’est extrêmement gratifiant pour l’auteur impliqué. Il a maintenant la capacité de montrer son expertise à travers l’une des formes d’expression les plus personnelles disponibles aujourd’hui – écrire un livre !
L’écrivain Jules Verne a dit un jour :
« Un écrivain écrit parce qu’il ne sait pas peindre, conduire une roue ou jouer d’un instrument. En d’autres termes, être auteur vient naturellement à ceux dont les talents naturels relèvent de l’art ; ce qui rend les auteurs uniques, c’est leur capacité à mettre la plume sur papier et à partager leurs histoires avec le monde via des formats imprimés ou électroniques !