Comment paramétrer une télécommande BFT Mitto 2M avec une télécommande déjà programmée ?

La télécommande BFT Mitto 2M est un petit dispositif qui vous permettra de contrôler à distance les portails motorisés et automatisés munis de récepteur de signaux. Mais pour pouvoir utiliser cette télécommande, il vous faudra d’abord le paramétrer. Si vous avez une télécommande déjà programmée, la manœuvre sera très aisée.

Les caractéristiques de la télécommande BFT Mitto 2M

Comme vous pourrez vous en douter, la télécommande BFT Mitto 2M est un dispositif sans fil qui servira à la fois de clé électronique et de commande à distance pour l’ouverture des portails motorisés et automatisés munis de récepteur de signaux.

Pour alimenter la télécommande BFT Mitto 2M il suffira à l’utilisateur d’insérer une pile alcaline 12 V. Vous constaterez durant l’utilisation que vous n’aurez pas à remplacer de pile avant un bon bout de temps, même si vous utilisez cet appareil quotidiennement.

Cette commande à distance fonctionne sur la fréquence 433.92 MHZ et supporte deux canaux. Cela signifie qu’elle pourra contrôler simultanément deux portails motorisés et munis de récepteur de signaux compatible.

Les avantages de la télécommande BFT Mitto 2M

La télécommande BFT Mitto 2M est avant tout, un dispositif à l’aspect compact et doté d’un poids ultra léger. Elle possède en effet une dimension de 64 x 41 x 16 mm (Hauteur x Largeur x épaisseur). Cette télécommande est donc facile à ranger et à transporter. Vous pourrez donc l’utiliser à tout moment.

La télécommande BFT Mitto 2M consomme également très peu d’énergie. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer la pile avant un bon bout de temps.

Ce modèle de télécommande a été confectionné à partir matériaux ainsi que de composants électroniques solides et résistants. Elle supportera donc parfaitement une utilisation régulière et à long terme. Elle ne risquera pas également de s’abîmer facilement face aux éventuels chocs.

Fonctionnant grâce à l’émission d’un signal puissant, cette télécommande restera efficace même si vous l’utilisez dans votre véhicule, à travers une vitre, un mur, et bien d’autres obstacles…

Programmer votre télécommande BFT Mitto 2M en utilisant une télécommande déjà programmée

Étant donné que nous avons ici affaire à une télécommande sans fil, il faudra donc paramétrer la nouvelle télécommande BFT Mitto 2M de manière à ce qu’il puisse se relier avec le récepteur de signaux du portail motorisé et automatisé.

La manœuvre s’effectuera donc en plusieurs étapes :

  1. Vous devez donc avoir les deux télécommandes à savoir la télécommande déjà programmée ainsi que la nouvelle télécommande BFT Mitto, à moins d’un mètre du récepteur.
  2. Une télécommande peut disposer ou non d’un bouton caché. Celui-ci se trouve généralement en dessous du boitier de la commande à distance. Ainsi, si votre télécommande déjà programmée en dispose, vous aurez à appuyer dessus pendant une seconde. Cette manœuvre nécessitera généralement l’utilisation d’une épingle ou d’un trombone. Par contre, si cette télécommande ne dispose pas de bouton caché, il vous suffira d’appuyer sur les deux boutons du dessus de la télécommande jusqu’à ce que le voyant s’allume.
  3. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton de la télécommande à copier. Normalement, le système de motorisation ne devrait pas s’activer. Si c’est le cas, il faudra refaire chaque étape.
  4. Ce n’est qu’après avoir appuyé sur le bouton de commande à copier que vous vous munissez de la nouvelle télécommande BFT. Vous devrez alors refaire les procédures effectuées sur la télécommande déjà programmée, et ce pour chaque bouton.

Dans la mesure où vous n’avez pas de télécommande déjà programmée à votre disposition ou que vous n’arriviez pas à programmer votre nouvelle télécommande avec la méthode précitée, alors ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de programmer celle-ci directement via votre récepteur de signaux. Il suffit de suivre les indications dans la notice de programmation.

 

Author: amine