Que vous soyez un débutant dans le domaine de la location de voitures en France ou un professionnel chevronné, il y a certaines choses que vous devriez savoir sur la façon de négocier un nouveau contrat de location de voiture en France.
A quoi consiste le programme de leasing à court terme sans taxe ?
L’achat d’une nouvelle voiture en France est exonéré d’impôts grâce à un programme spécial de location à court terme. Le gouvernement français a introduit ce programme pour stimuler l’industrie automobile. Pour en bénéficier, les citoyens non européens doivent dépenser au moins 250 euros pour un véhicule neuf.
Le programme est accessible aux résidents du Royaume-Uni, aux personnes vivant dans les départements français d’outre-mer et aux personnes vivant hors d’Europe. La durée de la location peut aller de 21 à 185 jours, selon le constructeur.
La location de voitures en France est souvent plus chère que dans d’autres pays européens, surtout si vous prévoyez de ne passer que quelques jours dans le pays. Cependant, il existe d’autres options, notamment le covoiturage et l’autopartage.
Qu’est ce qu’un contrat de LOA ?
L’acquisition d’une voiture par l’intermédiaire d’une agence de crédit-bail est un excellent moyen de conduire un nouveau modèle sur une base régulière. Un contrat de location s’accompagne généralement d’avantages supplémentaires, comme l’assistance en cas de panne. Certains contrats vous permettent d’acheter la voiture avant la fin de la location.
Un contrat de location comporte de nombreux frais cachés, il est donc important de faire ses devoirs. Heureusement, il existe de nombreuses agences qui proposent des solutions de location abordables. Parmi les éléments importants à connaître avant de signer sur la ligne pointillée figurent le type de véhicule que vous louez, le nombre de kilomètres que vous êtes autorisé à parcourir par mois et le coût total de votre location.
Les contrats de LOA nécessitent-ils une assurance pour garder la voiture en service ?
La LOA ou le contrat de location est un excellent moyen d’acquérir une nouvelle voiture sans avoir à verser un acompte important. Les paiements mensuels représentent une fraction de ce que vous paieriez pour un prêt automobile. Selon le contrat, vous pouvez même quitter le terrain sans verser d’acompte. Vous devrez également souscrire une assurance pour garder vos nouvelles roues en parfait état.
Vous pouvez trouver une bonne affaire en recherchant les meilleurs taux. En règle générale, les concessionnaires et les agences de financement proposent toute une série d’offres et de remises. Le coût mensuel du leasing d’une voiture varie en fonction du modèle que vous choisissez et de la durée de votre contrat.
Certains contrats incluent une assurance tous risques, d’autres non. Le coût d’une nouvelle voiture peut atteindre des centaines de milliers d’euros, il est donc important de comparer les prix pour obtenir les meilleures offres. Le coût d’un prêt automobile peut être encore plus élevé, de nombreux prêteurs exigeant un acompte pouvant atteindre 20 %.
Le leasing d’une voiture est-il moins cher que la location ?
Le leasing d’une voiture pour voyager en France peut être moins cher que la location. Le coût du leasing est généralement inférieur de 18 à 30 % à celui de la location. Le leasing vous permet d’économiser sur les taxes, les assurances et les frais d’aéroport. Vous avez la garantie d’avoir un véhicule quand vous en avez besoin et vous avez la liberté de changer de véhicule tous les deux ans.
Vous pouvez louer une nouvelle voiture à Lyon. Le site web de location Roadstr vous permettra de choisir le type de véhicule, le lieu de restitution et les éventuelles options que vous souhaitez ajouter. Vous n’avez pas besoin d’avoir une cote de crédit ni de verser de caution.
Certaines agences de location de voitures effectuent également une vérification de la solvabilité de votre carte de débit. Toutefois, cette vérification n’est pas exacte à 100 %, car de nombreuses agences utilisent un programme de « rachat », qui vous permet de racheter la voiture à l’issue de la période de location.