Comment décorer un lieu professionnel ?

Le lieu de travail est sacré. Il s’agit d’un endroit où de nombreuses personnes passent une dizaine d’heures par jour au minimum. De plus, tout un chacun se doit de donner le meilleur de lui-même au quotidien. Afin de rendre à l’aise tout le monde, une décoration inspirante des locaux professionnels serait la moindre des choses. Suivez ce guide pour avoir quelques idées sur l’aménagement et l’ornement de vos bureaux.

 

Habillage d’un local vide

Vous allez occuper un local vide ? Vous aurez l’opportunité de réaliser la décoration de vos rêves, de A à Z. Dans un premier temps, vous aurez à solliciter les dimensions de chacune des pièces. Puis, un plan 3D pourrait vous aider. Vous pourrez imaginer les mobiliers nécessaires ainsi que leurs emplacements, les thèmes à adopter mais aussi tous les détails de l’habillage des locaux. Ce qui vous permettra d’avoir un devis sur les matériels et les meubles à acquérir. Sans oublier les mains d’œuvres dans la pose des luminaires, la peinture des murs et différentes installations nécessitant l’intervention des professionnels. Choisissez avec soin les couleurs à utiliser, en se référant à votre charte graphique. Une fois que vous validerez le plan 3D, vous pourrez passer à la recherche de professionnels compétents et passer la commande des meubles ainsi que d’autres décorations.

Si vous opérez dans la communication, la publicité, l’esthétique & coiffure, la mode ou autre domaine innovant, un bureau moderne s’avère la meilleure option. Faites dominer le blanc, avec des luminaires luxueux et des meubles en mélanine éclatants. Par ailleurs, si vous opérez dans la production d’articles ou offrez des prestations qui nécessitent à chaque fois une bonne inspiration, misez sur un thème industriel. Privilégiez les meubles antiques, généralement à base de bois. De nombreuses enseignes ont des murs sous forme de briques, avec des poutres apparentes.

Afin de réussir votre décoration intérieure, il est important de mettre des plantes vertes. Il existe des plantes artificielles à effets naturels si vous pensez que de la terre et de l’eau pourraient salir vos locaux.

 

Révision de la déco d’un bureau déjà aménagé

Vous avez de vieux bureaux ? Il est peut-être temps de penser à adopter une touche de décoration moderne. La solution la plus pratique concerne tout d’abord à prendre des photos de chaque pièce. Par la suite, utilisez un logiciel 3D pour effectuer des simulations pour la transformation de vos locaux.

Quel que soit votre budget, vous devez absolument repeindre les murs. Vous savez bien qu’une nouvelle peinture, même en gardant la même couleur, promet des effets intéressants dans votre projet de révision de la décoration intérieure. Par la suite, pour une économie considérable, vous pourrez simplement réparer et rénover les meubles. Faites appel à une équipe de spécialistes qui garantissent une rénovation totale de vos mobiliers. Ce qui ne vous empêche pas d’acquérir de nouveaux meubles, notamment si vous avez des espaces supplémentaires. Il est fortement conseillé de détacher des murs les articles de presse sur l’entreprise, les « to-do list » ou encore autres notes pratiques. Si vous devez conserver des supports en papier, mettez-les dans un cadre photo. Embellissez vos murs uniquement avec des décorations bien pensées.

Ne négligez aucune pièce, même la salle d’eau et les toilettes. Sachez qu’il est également possible de dénicher des accessoires de toilette publicitaires sur le marché. N’hésitez pas à prendre des inspirations à partir des photos disponibles en ligne pour choisir facilement les équipements et différents articles à personnaliser.

 

Préparation des décos de table personnalisés

Pas question d’accueillir vos employés dans un local à moitié vide. Vous avez intérêt à installer à l’avance les équipements informatiques. Par la suite, occupez-vous de la décoration de chaque table. Assurez-vous que tous les bureaux soient identiques, que les employés n’auraient pas besoin d’ajouter des choses. Prévoyez ainsi des articles personnalisés :

Fournitures de bureau

Gâtez vos collaborateurs avec des fournitures de bureau identiques. Commandez auprès d’un spéculaire en article cadeau des accessoires utiles au bureau : agenda avec stylo, bloc-notes, blanco, marqueurs, etc. Des gadgets high-techs personnalisés seraient également utiles, à ne citer que le câble, les écouteurs et la clé USB publicitaire. Évaluez les besoins réels de vos collaborateurs pour établir la liste des fournitures de bureau à commander.

 

Cadre photo

La majorité des bureaucrates aiment bien ajouter une décoration qui concerne leur vie personnelle. Certains misent sur une photo de famille si d’autres veulent se souvenir à jamais de la remise de diplôme ou d’un moment de gloire. Afin de satisfaire ce besoin, ajouter un cadre photo personnalisé, même design et même format, sur chaque table. Prenez en compte le thème de la décoration que vous avez adopté. Pour orner un bureau moderne et élégant, une cadre photo en verre ou en PVC de haute qualité s’avère la meilleure option. Pour un bureau vintage, optez pour un modèle en bois ou en matériau recyclé.

 

Gourde

Boire de l’eau s’avère incontournable pour rester en bonne santé. Gâtez vos collaborateurs avec un récipient publicitaire qui facilitera la prise d’eau au quotidien. Commandez en ligne un récipient qui met en avant l’image de votre boîte, d’une capacité de 500 à 1000 ml. La gourde ne devrait être ni trop grande ni trop petite pour satisfaire au mieux l’utilisateur. Si vous soutenez une cause écologique, misez sur des modèles à base de bambou.

 

Où acheter des articles personnalisés ?

Que ce soit pour les décorations ou les articles de bureau, il est bel et bien possible de mettre en avant votre marque. Inspirez-vous des échantillons proposés par les spécialistes des goodies. Grâce à internet, vous n’aurez plus à faire le tour de la ville. Restez connecté pour découvrir les offres disponibles. Il est possible de solliciter un devis personnalisé. Quel que soit l’article promotionnel à commander, le prix dépend toujours de quelques points spécifiques, principalement la qualité des matières de base et la finition. Avant de prendre une bonne décision, il convient de solliciter des échantillons, selon vos propres consignes sur les articles promotionnels à créer.

 

Author: Audrey

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