Double vitrage : voici ce qu’il faut retenir

Vous pensez à remplacer votre fenêtre ou à rénover votre véranda, vous aurez donc le choix entre le simple ou le double vitrage. En effet, les deux lames séparées par une couche de gaz à l’intérieur du double vitrage permettent d’avoir une isolation performante par rapport au simple vitrage.

Vous pouvez donc faire appel à un expert comme le vitrier brunoy pour l’installation d’un double vitrage. Voyons donc l’utilité de ce modèle ainsi que ses différents modèles.

Spécificités du double vitrage

Le soleil émet une grande entité de rayonnements, ça, vous le savez déjà. Mais ce que vous ignorez, c’est que les rayonnements sont très différents et seuls une partie d’entre eux parvient jusqu’à nous. Il existe, cependant, des rayons dont il faut se méfier, les rayons ultraviolets. Avec le double vitrage, les deux vitres sont séparées par un espace libre, rempli d’air. Ses lames sont, en effet, dotées d’une couche qui réfléchit le rayonnement de la chaleur du chauffage en laissant entrer la lumière du soleil. Le verre du double vitrage joue le rôle d’amortisseur pour réduire les nuisances sonores. Le double vitrage diminue ainsi considérablement les bruits extérieurs.

Avantages du double vitrage

Le double vitrage présente plusieurs avantages. Pour ceux qui cherchent à économiser plus d’énergie, le double vitrage est la solution idéale. En outre, il assure une sécurité optimale. Vous n’aurez pas à avoir peur des risques d’effraction. En effet, personne n’est à l’abri de cambrioleurs. Ces derniers utilisent le plus souvent les fenêtres pour pénétrer chez vous. Le double vitrage vous aide donc à réduire le risque d’effraction grâce à son système résistant, muni de deux vitres. Pour éviter d’utiliser les grilles de protection qui sont souvent désagréables, le double vitrage sera la meilleure solution.

En outre, le double vitrage vous permet d’avoir une isolation thermique performante. En hiver comme en été, le temps qu’il fait à l’extérieur n’aura que peu d’influence sur l’environnement intérieur et le double vitrage permettra de réduire l’utilisation de climatiseurs et de chauffages.

Pour ceux qui donnent une importance à la qualité de l’isolation phonique plus qu’autre chose, sachez qu’il existe des doubles vitrages renforcés phoniquement. Leur vitre va permettre, en effet, de contrer le bruit. Le choix de ces fenêtres est souvent recommandé si vous habitez des endroits ayant un environnement extérieur bruyant.

Les modèles du double vitrage

Il existe plusieurs types de double vitrage. Le choix dépend de certains paramètres. Cela peut dépendre de l’épaisseur des verres comme de la distance entre eux, qui peut aussi varier. Les deux vitres sont séparées par un gaz. Plus l’écart entre les deux vitres est important plus elle assure une isolation thermique importante.

Parmi les types de doubles vitrages existants, le double vitrage à isolation renforcée. Ce modèle permet en effet une isolation beaucoup plus performante que celle d’un double vitrage ordinaire. Il existe trois types de menuiseries pour le double vitrage. Le bois est connu pour son aspect esthétique stylisé, sa durabilité ainsi que sa qualité d’isolation performante. Le PVC est moins cher et ne nécessite pas d’entretien. Pour les maisons de grande taille, on utilise souvent les vitres en aluminium. Pour ceux qui cherchent une bonne isolation et une touche esthétique, il existe encore le double vitrage mixant bois et aluminium. Il faut tout de même savoir que peu importe les tailles, l’élément le plus important pour évaluer la qualité d’un double vitrage est le coefficient de transmission thermique.

 

Enfin, le double vitrage permet certes une meilleure isolation et préservera votre local. Le prix dépend de votre besoin ainsi que de votre budget. Le vitrier brunoy peut vous aider donc dans le choix de votre modèle double vitrage.

 

 

Author: Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *