Le mauvais œil consiste en une supposée puissance négative qui se trouve dans le regard qu’une personne pose sur une autre personne ou sur un objet afin de laisser planer des évènements malheureux sur la chose ou la personne regardée. Face à la prolifération de ce regard jaloux, envieux ou assassin selon les termes, il y a de quoi se prémunir de la protection contre le mauvais œil. Mais pas avec n’importe quoi !
Se protéger d’une personne qui vous veut du mal
De nombreuses personnes font face à des difficultés dans la vie à cause du mauvais regard qui à été posé sur eux à un moment donné et dont elles n’ont pas pu trouver la protection contre le mauvais œil idéale qui les affranchira. Pour cela il est donc indispensable de faire un diagnostic et déterminer la cause des malheurs. Et parmi les sources de mauvais œil, l’on cite plusieurs choses mais « l’homme » revient toujours autour des émetteurs et destinataires. Le mauvais œil dispose des énergies néfastes à la croissance d’une personne, d’un objet ou sur une action donnée.
La puissance du mauvais œil est liée à la personne qui pose le regard. Et quelque soit ce que l’on pourrait citer de symptômes (fatigue permanente, bâillements fréquents, migraine régulière, …) de dégâts (physiques, relationnels ou conjugaux, moraux et spirituels) il faut absolument rechercher une protection contre le mauvais œil. De nombreuses astuces existent pour cela. La plus plébiscitée d’entre elles consiste à se confier totalement au Seigneur. En effet, nul ne sait de quel côté ou de qui viendra le mauvais œil et comme c’est un acte invisible, il faut solliciter la protection et rester intimement attaché à Allah afin de trouver refuge contre les multiples assauts des personnes qui vous veulent du mal ainsi qu’à votre maison.
Comment le gros sel apporte la protection contre le mauvais œil ?
Si la protection contre le mauvais œil reste assurée auprès de Dieu, il est toutefois courant de réaliser que diverses astuces sont utilisées afin de prémunir les détenteurs contre les sorts que contiennent les mauvais yeux. Parmi elles on cite les amulettes sous ses formes variées (masques ou figurines diverses) ainsi que des talismans comme un poing fermé chez les romains et le fil rouge ou le poisson chez les juifs. Des végétaux font également office de protection contre le mauvais œil. Ainsi, en Inde, c’est l’orge qui est utilisé contre l’ail en Italie et Grèce ou les trèfles chez les Irlandais. Une conscience de la protection universelle.
Dans la croyance populaire en générale et dans l’Islam en particulier, le sel est un excellent moyen de protection contre le mauvais œil. C’est d’ailleurs la forme traditionnelle de protection contre le mauvais œil malgré la possibilité de recourir à l’huile d’olive. La préparation à base de sel s’accompagne de Sidr et de pierre d’alun. Ensuite versez le mélange dans un sceau contenant de l’eau très froide et réciter les versets coraniques protecteurs en ayant les pieds plongés dans l’eau salée.
Commentaires récents