Donner ou non une tétine à son bébé reste un débat qui fait toujours couler de l’encre. Pourtant, cette question ne se pose même pas étant donné l’importance que représente cet accessoire dans la vie d’un nourrisson. Les détails pour mieux comprendre.
Pour un éveil des sens de votre bébé
Avant la naissance du bébé, il est du devoir de maman de connaître le monde auquel il vit dans son ventre. Et on sait tous que bébé a cette manie de sucer le pouce et ça continuera même à sa naissance. Il vaut mieux ne pas rompre avec cette vieille habitude mais à la place du pouce, on lui donne une sucette bébé. Il est vrai que pour certains parents, cet accessoire reste bien futile mais il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi le petit aime cette manière de sucer le doigt, seulement de lui donner une autre alternative. En effet, à sa naissance, ce n’est encore qu’un être fragile et qui n’a pas encore l’habitude de voir de la lumière, d’entendre des voix ou sons ni même habitué au contact des autres. Ainsi, pour une meilleure adaptation, une tétine bébé peut être efficace. D’ailleurs, c’est une étape clé pour éveiller ses sens. Il doit s’habituer au fait de ne plus se servir de sa main mais d’une sucette adaptée.
Un compagnon de vie
Tout comme le doudou ou la peluche, une sucette bébé reste fidèle à ses attentes au quotidien. Elle est là à son réveil, à chaque fois qu’il dort ou qu’il crie, elle est là pour chaque moment de sa vie. Pour l’éveiller, il est donc important qu’il s’attache à une chose et la tétine fera alors partie de sa vie. Quoi qu’il en soit, il est maintenant possible d’opter pour une sucette personnalisée. Ainsi, cela facilitera la recherche si jamais on le fait égarer. Pour plus de sécurité, on peut également ajouter une accroche. Bébé aura alors tout le temps sur lui sa tétine. En plus d’être un compagnon de vie, le motif de cet objet fera un excellent atout pour son éveil. A ce titre, toutes les mères peuvent se permettre autant de folie pour que bébé puisse vraiment faire attention à son objet fétiche : girafe, éléphant, ours, papillons… bref, à chacun son goût.
Un objet de dentition pour bébé
Il viendra le jour où bébé aura le plus besoin de sa sucette. Certes, cet accessoire fait partie des objets de dentition les plus recherchés. Une sucette bébé sert à soulager ses douleurs, dans ce cas, elle va la mâchouiller et la mastiquer et c’est efficace pour faire passer ses nerfs. D’où l’intérêt de bien choisir sa tétine en se tournant par exemple vers un matériau à la fois douce et souple et même sans odeur ni goût comme la silicone. Cet objet mérite alors toute sa place dans le quotidien du nourrisson mais encore faut-il bien choisir la marque pour éviter des problèmes santés et d’hygiène et garantir également sa durabilité pour le confort de son enfant ainsi que son bien-être.