Il existe toutes sortes de mauvais payeurs sur le marché : les vrais et les faux. Il faut faire la différence entre les vrais et les faux mauvais payeurs, car leurs destinées sont différentes en fonction de cela. Découvrez alors quelques informations sur les différents types de mauvais payeurs qui existent dans le monde.
Les négligents
Le premier type de mauvais payeur qui existe est le négligent.Il est à noter qu’il faut faire la différence sur les faux mauvais payeurs et les vrais mauvais payeurs. Les faux sont ceux qui paient tout de même leur dette malgré un certain retard pour des causes justifiées. On peut définir ainsi le mauvais payeur négligent. C’est donc la personne qui ne prend pas les mesures qu’il faut pour payer ses dettes au moment où il le faut. Elle ne fait partie de ses mauvais payeurs de mauvaise foi. C’est de bonne foi qu’elle n’a pas payé, car le mauvais payeur a tout simplement oublié de payer leur dette, même après les différentes relances. Ce non-paiement est justifié par pure négligence ou pour cause de désorganisation. Mais il se peut également que cette négligence soit faite exprès. Elle est justifiée si le débiteur subit un litige qu’il n’a pas créé.
Les insolvables
Le second type de mauvais payeur est l’insolvable. C’est la personne qui est endettée, qui n’a pas payé ses dettes au moment de l’échéance, voire même qui n’a plus le moyen de les payer pour les années à venir. Et pourtant, ce mauvais payeur souhaite tout de même coopérer pour régler ses dettes. C’est le mauvais payeur qui existe au plus grand nombre sur le marché. C’est un mauvais payeur certes, mais il fait partie de ces mauvais payeurs de bonne foi. En effet, son incapacité à payer ses dettes est due à cause d’une grosse crise qu’il n’arrive plus à gérer. Il rencontre des difficultés financières et tombe en faillite. Il est donc face à une situation qui n’est pas dépendante de ses choix personnels, qui lui échappe entre les doigts. Sur les-mauvais-payeurs.com, on vous donne plus d’information sur ce type de mauvais payeur et comment agir face à cela.
Les arnaqueurs
En dehors de ces faux mauvais payeurs qui n’arrivent plus à régler leur dette,mais qui veulent bien coopérer, on dispose également les vrais mauvais payeurs. Ils sont également connus sous le nom d’arnaqueur. Ils font alors partie des mauvais payeurs de mauvaise foi. Ces derniers sont ces personnes qui n’arrivent pas à payer ses dettes et ne veulent pas coopérer. Ce sont aussi celles qui ne veulent tout simplement pas payer ses dettes même s’ils en ont les moyens. Ils sont en connaissance des causes, ils ont les moyens, mais ils ne paient tout de même pas leurs dettes. Il s’agit ici des experts qui arrivent à mettre en place des stratégies pour ne pas payer les sommes qu’ils doivent à une entité financière. Ces arnaqueurs sont tout aussi nombreux sur le marché qu’il faut faire bien attention si l’on ne veut pas se faire avoir et ne plus revoir la couleur de ses billets.