Les bons conseils pour voyager en Iran

L’Iran est un pays exceptionnel. Il dispose de très beaux paysages et la plupart des touristes qui vont là-bas sont impressionnés par ses richesses historique et culturelle. Ajouté à cela, les iraniens sont des gens très accueillants. Puis, il y a tellement de beaux sites à découvrir dans ce pays.

Mais avant de partir en Iran, voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous être très utiles !

Demandez les services d’une agence locale Iran

Normalement, vous devez vous poser quelques questions avant de choisir une destination, dont : Quand partir ? Quelles sont les formalités ? Quel budget prévoir ? Où habiter ? Où manger ? Quels moyens de transport privilégier ? Comment est la sécurité ? Quel est le planning ? …

Pour vous faciliter les tâches, il vous est conseillé de demander l’aide d’une agence locale iran car celle-ci dynamise une équipe de professionnels qui pourrait organiser votre séjour à votre place.

Partez au bon moment

En ce qui concerne par exemple le meilleur moment de se rendre en Iran, il faut admettre que cela dépend entièrement des vacances locales et de la météo.

Ainsi, il faut que vous teniez compte de la période du ramadan, de la fête de Norouz et de tous les autres jours fériés célébrés dans le pays. Ensuite, il faut aussi que vous déterminiez en avance les régions que vous alliez exploiter afin de connaître leur météo respective.

Suivez un bon itinéraire et optez pour un long séjour

Par ailleurs, si vous ne voulez pas rater des choses en Iran, il faut que vous suiviez le bon itinéraire et que vous consacriez au moins une quinzaine de jours pour cette aventure.

Parmi les meilleurs endroits de l’Iran, il y a lieu de citer : Téhéran, Kashan, Abyaneh, Natanz, Tabas, Birjand, Kerman, le désert de Dasht-e-Lut, Yazd, Shiraz, Ispahan, Tabriz, la province de Bandar Abbas et l’île de Qeshm.

N’oubliez pas les formalités

Pour parler maintenant des différentes formalités d’entrée en Iran, il faut énumérer : le visa pour l’Iran, le passeport, le billet aller/retour et l’assurance voyage obligatoire pour l’Iran.

Pour le visa pour l’Iran, vous avez deux options : soit vous le récupérer à l’ambassade de l’Iran à Paris, soit vous le réglez à votre arrivée en Iran. Cette première solution est plus abordable et plus sûre mais il n’y a pas de mal non plus à opter pour la deuxième solution qui est plus simple.

Convertissez vos billets en Rial avant de partir

Avant de clôturer cet article, vous devez savoir que l’argent utilisé en Iran est le Rial. Plus précisément, 1 euro est égal à 47 000 Rials et vous devez convertir votre argent avant de partir car les cartes bancaires ne fonctionnent pas dans ce pays et aussi car les taux de change ne sont pas du tout intéressants.

Dans le cas où vous manquez de billets en Rial, il vous est suggéré de vous rendre dans un bureau de change au lieu d’être tenté par les petits commerçants de rue, pour ne pas perdre de l’argent.

 

 

Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *