Colonies de vacances,bien vivre l’expérience quand on est parents ?

On aura beau dire, pour certains parents, envoyer les enfants dans une colonie de vacances peut s’avérer être compliqué. C’est notamment le cas pour ceux qui testent l’expérience pour la première fois. Néanmoins, il n’empêche que c’est une démarche qui présente des avantages autant pour vous que pour les enfants. À vous, en tant qu’adulte, de prendre sur vous. Et voici quelques astuces qui peuvent vous faciliter la tâche.

Les lettres et les courriels pendant la colonie

Que les enfants partent pour quelques semaines ou plusieurs mois, vous aurez toujours droits à des lettres et à des courriels. Ce n’est pas tant que vous les écriviez qui importe. Ces correspondances vous permettent d’avoir des nouvelles de vos enfants : s’ils s’amusent, s’ils se sentent bien, leurs aventures, etc. Ceci vous rassurera en plus de vous permettre d’imaginer le bonheur de vos petits. Ce qui devrait vous calmer pendant quelque temps.
Avant de partir, convenez d’une date d’envoi ou d’une heure d’appel fixe avec vos enfants. Ainsi, vous ne passerez pas votre temps à attendre. Vous pouvez également vous renseigner auprès des colonies de vacances 2019 des conditions pour ce faire. Dans certains cas, on autorise les jeunes à emporter leur Smartphone. Ce qui vous facilite le contact avec votre enfant. Attention toutefois à ne pas le monopoliser d’attention. Le but reste tout de même de leur accorder un peu plus de liberté.

Un séjour colonie de vacances de courte durée

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lors du choix du camp de vacances de vos enfants. Notamment, vous serez tenté par une colonie pas cher ou une autre qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la maison afin de faciliter les visites. Mais, pour une première expérience, autant pour votre bien-être en tant que parents et pour le confort de vos enfants, on vous conseille aussi de vous attarder sur la durée du séjour. Tout dépend de l’âge de votre enfant. En moyenne, pour les moins de 12 ans, 2 semaines suffisent amplement pour vivre pleinement les vacances avec des copains de leur âge.
La durée de la colonie de vacances peut impacter sur les tarifs proposés par les professionnels. D’un établissement à un autre, on propose différentes thématiques qui pourraient ravir vos enfants ou les décourager. C’est un détail que vous ne devez pas minimiser pendant vos recherches.

S’occuper pendant l’absence de vos enfants

Pendant que vos enfants partent en colonie de vacances, pourquoi ne pas en profiter pour vous détendre, pour sortir, pour découvrir le Nouveau Monde, voire pour reprendre contact avec vos amis et la famille ? C’est souvent difficile avec un enfant à la maison. En outre, vous occuper l’esprit vous aidera à ne pas penser aux éventuels risques et accidents que vos enfants peuvent courir pendant les randonnées en forêt ou l’initiation au surf, etc.
Pour les couples, notamment, les colonies de vacances sont de bonnes occasions afin de raviver la flamme. Quelques diners en amoureux, des soirées tranquilles à la maison sans les cris des enfants, des balades à deux, et bien d’autres encore seront possibles.

Author: Bertrand

1 thought on “Colonies de vacances,bien vivre l’expérience quand on est parents ?

  1. Il est important que les enfants puissent profiter de leur colonie de vacances et profiter des nombreuses activités proposées la briqueterie,qui met a disposition des moniteurs et responsables de colonies plusieurs solutions de jeux et autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *