Conséquences d’accidents de la route.

Une  récente étude avait été déterminé que, environ 12,3 millions d’accidents de la route avaient été enregistrés impliquant plus de 21 millions de véhicules l’année dernière. Cela équivaut à un peu plus d’un crash par seconde. Jetons un coup d’œil sur quatre des impacts les plus courants et leurs blessures typiques.

IMPACTS À BASSE VITESSE

Il s’agit d’accidents considérés comme toute collision ayant lieu à une vitesse inférieure à 10 km / h. Bien qu’il ne soit absolument pas justifié d’appeler cela un impact «à faible vitesse», c’est ce que l’industrie de l’assurance aime qualifier de tel. Pourquoi ? Parce qu’un surnom comme celui-ci est censé indiquer que le « soi-disant impact » auquel vous avez été soumis ne pourrait avoir causé de blessure.
Il est vrai que lorsqu’un tel accident se produit, le véhicule à moteur est peu endommagé et pourtant, dans la plupart des cas, la personne victime d’accident de la route impliquées dans ce type d’accidents subissent le plus souvent des blessures, notamment des blessures à la nuque!
Bien que l’industrie de l’assurance souhaiterait que les demandeurs d’indemnisation pensent différemment, une blessure peut et doit absolument se produire lorsqu’une collision à faible impact se produit. Le plus commun est identifié comme le «coup du lapin». Cela se produit lorsque les occupants n’ont pas la moindre idée de la collision imminente et ne peuvent donc pas se protéger en se forçant le dos et / ou le cou contre le siège ou l’appuie-tête. À cause de cela, leur corps est fouetté et craint quelque chose de féroce.

Les pare-chocs d’automobile sont conçus pour résister à des collisions jusqu’à 5 km / h sans dommages.

Ceci n’est pas fait pour assurer la sécurité de l’occupant mais plutôt pour protéger et limiter les dommages aux pare-chocs, en minimisant les coûts de réparation. Bien souvent, les impacts entre véhicules peuvent subir un impact de 8 à 9 mi / h avant que le véhicule ne subisse des dommages reconnaissables. Cependant, lorsque le pare-chocs ne s’effrite pas et n’absorbe pas la force de l’impact, les occupants ressentent une plus grande partie de cet accident. BLESSURES IMMÉDIATES: L’individu qui a été touché par une autre personne (même à une vitesse de seulement 5 km / h) est projeté en avant avec un mouvement saccadé intense – provoquant une cassure du cou et un retournement du dos. À cause de cela, de nombreuses blessures de type «Soft Tissue» ont été commises, notamment de multiples contusions au corps, ainsi que des blessures à la poitrine et aux côtes. Dans la plupart des cas, les ajusteurs tentent de nier la possibilité de blessures lors d’un impact à basse vitesse, mais la recherche démontre tout le contraire! Bien sûr, le véhicule à moteur présentera peu de dommages, mais la vitesse et la force qui l’accompagne doivent être transférées quelque part, et c’est à ceux qui sont assis dans ce véhicule. Les voitures sont construites pour résister à de tels impacts mineurs – le corps humain ne l’est pas!

COLLISIONS FRONTALES:

lors de la plupart des impacts frontaux, les occupants peuvent généralement se préparer parce qu’ils sont généralement conscients de la collision à laquelle ils sont sur le point de subir. En cas de collision frontale, la vitesse et le poids du véhicule jouent un rôle dans les blessures de l’occupant. (Plus le véhicule s’écroule à l’impact, moins les blessures des occupants sont graves. Bien souvent, les airbags se déploient). Lors de collisions frontales, la vitesse et la taille du véhicule déterminent les blessures pouvant être causées. (Et – – en revenant pour un moment aux collisions par l’arrière – – le véhicule en collision subit non seulement un effondrement, mais transfère l’élan à la voiture qui a été frappée par sa poussée vers l’avant. L’airbag peut ne pas exploser. Cela dépend. Sur la rigidité du véhicule qui a été frappé). BLESSURES IMMÉDIATES: tête et cou, dos, colonne vertébrale, côte et clavicule, bras et jambes, commotions cérébrales, tissus mous, internes, dislocations, écorchures, coupures et bleus 48 à 72 heures plus tard. : Maux de tête, vision brouillée, vertiges et perte de goût, d’odorat ou d’ouïe. Des difficultés respiratoires, du sang dans les urines ou dans les selles, un gonflement, une perte de mouvement et des ecchymoses sont également visibles.

ACCIDENTS DE LA ROUTE AVEC IMPACT LATÉRAL:

Souvent, la tête de l’occupant heurte la fenêtre latérale et rebondit. Il n’y a pas d’airbag, ni pare-chocs, moteur, etc., pour aider à protéger son corps ou à absorber la force de l’impact. BLESSURES IMMÉDIATES: Tête et cou, bras et jambes, tissus mous, dislocations, égratignures et contusions. 48 à 72 heures plus tard: douleur, mal de tête, vision trouble, vertiges, perte de goût, odeur ou ouïe, engourdissement ou picotement (et essentiellement les mêmes que ceux énumérés ci-dessus), donc au risque d’être répétitif mais parce que c’est si important, Je dois dire encore une fois: il est d’une importance capitale que la personne exposée à un impact – aussi légère qu’elle puisse sembler avoir été – devrait immédiatement être examinée par un professionnel de la santé.

Author: Bertrand

2 thoughts on “Conséquences d’accidents de la route.

  1. Souvent les conséquences liées à un accident de la route laissent des séquelles tant physiques que morales. Il est important dans de tels moments de pouvoir trouver une aide extérieur qui peut proposer des solutions pour mieux gérer cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *