7 erreurs à éviter en tant que jardinier débutant

le jardinage est un style de vie attrayant pour ceux qui cherchent à sortir du réseau ou à vivre simplement de la terre. Toutefois, selon votre situation actuelle, devenir un jardinier à temps plein pourrait être une façon très différente de dépenser votre temps, votre argent et votre énergie. Tous les nouveaux projets entraînent une courbe d’apprentissage et le jardinage ne fait pas exception. De nombreuses erreurs peuvent perturber votre transition ou réduire votre budget. Nous avons donc dressé une liste des erreurs courantes que commettent les jardiniers débutants. J’espère que cela vous aidera à les éviter lorsque vous vous attaquerez aux défis.

1. Le jardinier prendre trop terre à cultiver

Une erreur commise par de nombreux jardiniers est d’acquérir trop de terres ou une trop grande maison. Le jardinage est une question de simplicité, alors commencez petit et grandissez à mesure que vous acquérez de nouvelles compétences. Si vous en prenez trop au début, vous gaspillez de l’argent pour des cultures qui échouent ou pour des aliments que vous ne pouvez pas consommer ou stocker facilement. Au lieu de cela, plantez un petit jardin la première saison pour avoir une idée du temps et des ressources dont il a besoin. Ajoutez les poulets comme premier animal à expérimenter l’obligation. Plus tard, vous pourrez ajouter des chèvres et éventuellement d’autres animaux d’élevage comme des moutons, des vaches ou des porcs. Ensuite, vous pouvez agrandir votre jardin pour fournir plus de nourriture à votre famille et à vos animaux.

2. Ne pas trouver une communauté

Amis travaillant dans un jardin communautaire

Il y a une raison pour laquelle les jardins communautaires et même les communes sont populaires auprès des jardiniers, de nombreuses mains font un travail léger. Essayer de gérer une ferme par vous-même est accablant et peut donner l’impression d’isoler. Vous aurez beaucoup plus de chances de réussir si vous vous connectez avec des gens de votre région qui partagent les mêmes idées. Cela vous donne non seulement une ressource lorsque vous avez des questions, mais fournit également un exutoire social. De plus, il y aura des projets sur votre propriété familiale avec lesquels vous aurez besoin d’aide afin de pouvoir offrir vos compétences à d’autres personnes et accepter leur aide lorsqu’elles auront un outil ou des connaissances à offrir en échange. Essayer de tout faire vous-même peut être une erreur fatale pour un jardinier, alors localisez votre communauté et investissez-la.

3. Ne pas faire vos recherches

L’idéalisme peut être un talon d’Achille. Bien que vous pensiez savoir à quoi ressemblera la propriété familiale, vous ne pouvez pas, vous ne pouvez vraiment pas, tant que vous n’avez pas fait l’expérience de première main. Mais avec la myriade de livres et d’informations sur Internet, vous pouvez vous informer sur de nombreux aspects de la vie familiale. Si vous espérez vivre hors du réseau, vous devrez vous assurer de disposer des ressources nécessaires pour l’électricité et l’eau, ainsi que d’une réserve. Avez-vous pensé aux besoins des animaux sous forme d’abri, de nourriture, de points d’eau et de soins médicaux? Il faut ensuite envisager les options de mise en conserve et de congélation, ainsi que la conservation au froid. Ce ne sont là que quelques exemples d’activités familiales qui nécessitent des connaissances de base avant de se lancer.

4. Ne pas avoir un plan clair

Faire de la recherche devrait vous aider à élaborer un plan très spécifique pour l’aménagement de votre propriété ainsi que pour le taux de croissance. Il y aura toujours des choses que vous n’aurez pas envisagées ou des améliorations à apporter en cours de route, alors ne vous attendez pas à ce que votre plan soit concret. Par exemple, la clôture à petit budget avec laquelle vous commencez peut être mise à niveau ultérieurement. Attendez-vous donc à la construire plusieurs fois. Essayez d’envisager l’aspect quotidien de chaque élément de votre propriété. Si votre foyer est chauffé par un foyer au bois, vous aurez besoin de savoir combien de bois couper et empiler pendant les mois d’été. Si vous envisagez de faire élever des vaches, déterminez la quantité de nourriture qu’elles vont manger, déterminez si vous aurez suffisamment d’espace pour les faire paître et rappelez-vous que des coûts en médicaments et en soins d’urgence seront facturés. Lorsque vous découvrirez leur abri, rappelez-vous que vous aurez également besoin d’espace pour stocker le foin. Votre plan devrait également inclure votre plan de croissance. Commencez-vous avec une vache ou deux douzaines? Allez-vous vendre la viande ou certaines vaches à un moment donné? Quels seront les coûts et les gains financiers? Les vaches ne sont qu’un exemple des nombreuses réponses que vous voudrez trouver avant de développer votre ferme.

5. Ne pas fixer de budget

Des piles de pièces entourées de plantes

La plupart des jardiniers débutants pensent que c’est une façon peu coûteuse de vivre, et c’est vrai, mais pas au début. Il est essentiel que vous calculiez soigneusement les coûts pour chaque phase de votre plan. N’oubliez pas que votre jardin peut ne pas fournir suffisamment de nourriture pour votre famille la première ou les deux premières années. Vous devrez également investir dans les matériaux de construction et les clôtures. Vous aurez peut-être besoin d’outils. Vous devrez peut-être embaucher quelqu’un pour les services. Les carburants, les sources de chaleur et un générateur de secours sont d’autres exemples de coûts liés au fonctionnement de votre maison qui pourraient vous coûter la vie. Un budget précis et bien documenté est un élément essentiel de votre réussite.

6. Confiance excessive dans vos compétences

Peu de gens sont capables de gérer tous les aspects de la vie de famille, alors soyez honnête lorsque vous évaluez vos forces et vos faiblesses. Bien que vous soyez un maître d’œuvre, vous ne connaissez peut-être pas la première chose à propos de l’électricité. Votre pouce vert mi

Author: Carla

1 thought on “7 erreurs à éviter en tant que jardinier débutant

  1. Salut! Question rapide qui est complètement hors sujet. Savez-vous comment rendre votre site mobile convivial?
    Mon site a l’air bizarre lorsque je le regarde depuis mon iPhone 4. J’essaie de trouver un modèle ou
    plugin qui pourrait peut-être résoudre ce problème.
    Si vous avez des suggestions, Partagez les s’il vous plaît. Avec mes remerciements!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *